• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quel fichiers choisir ?

Pour une même généalogie, j'ai un fichier qui contient 72,542 individus créé le 9 décembre 2012 491 MO qui contient 546 fichiers dans 2 dossiers et un autre qui contient 62,132 individus créé le 8 février 2011 602 MO qui contient 1090 fichiers dans 58 dossiers et finalement le fichier Démo de généatique qui contient 34 individus cré le 25 janvier 2013 958 MO 1011 ficihier dans 21 dossiers.

Pouvez-vous m'expliquer la différence ?????
Quel est rapport entre le nombre d'individus, le nombre de MO ainsi que le nombre de fichiers et de dossiers.
 
capricorne1950":1nz9d23d a dit:
Pour une même généalogie, ...
Si c'est pour une même généalogie, elles ne se trouvent alors pas dans le même répertoire car un répertoire ne peut pas contenir deux répertoires (dossiers) ou deux fichiers ayant le même nom.
Une généalogie est en fait un dossier dont le nom contient une extension (.gw ou .gw2) et qui est constitué de nombreux fichiers (~80) et de plusieurs "sous-répertoires" (Images, Notices). Le dossier "Images" peut contenir un grand nombre de fichiers (des images en général). Donc quand vous faites "clic-droit/Propriétés" sur le nom de la généalogie (dossier.gw2) , on vous donne la taille totale de ce qui est dans ce dossier, le nombre de répertoires qu'il contient et le nombre total de fichiers, y compris les fichiers qui se trouvent dans les "sous-dossiers". Plus vous ajoutez de personnes, plus certains fichiers deviennent gros d'où l'augmentation de la taille totale.
Si votre généalogie de démo, 34 personnes, fait 950 Mo, c'est qu'il doit y avoir dedans des tas de choses qui ne sont pas à leurs place... !
 
Bonsoir,
capricorne1950":2umg9pk0 a dit:
Pouvez-vous m'expliquer la différence ?????
Quel est rapport entre le nombre d'individus, le nombre de MO ainsi que le nombre de fichiers et de dossiers.

C'est probablement plutôt à vous de nous donner une explication!
Vos généalogies peuvent contenir des images ou des fichiers PDF de notices ou monographies. Celle de 72542 fiches contient probablement des images et n'a que 2 dossiers, ce qui est classique. La 2ème de 62132 fiches est moins claire, en ce sens qu'il y a 58 dossiers. Vous avez peut-être organisé vos images dans une arborescence.

Ce qui est anormal, c'est la généalogie "demonstration"; il ne devrait pas y avoir autant de dossiers. Il n'y en a que 2 dans la généalogie qui arrive avec Généatique.

Pour la taille, tout dépend du nombre d'images associées à la généalogie. Vous avez peut-être des fichiers en trop, des fichiers backup.
 
Pour répondre au titre du sujet, la généalogie à choisir est certainement la plus récente et qui contient le plus de personnes, mais cette question est un peu surprenante, sauf si elle cache un problème plus profond, du genre "je ne sais plus où j'ai mis mes généalogies".
 
Effectivement pour le fichier Démo vous avez raison, je n'avais pas cliquer sur le bon fichier.
Donc le fichier contenant le plus de personnes drevraient devraient être celui qui qui a le plus de fichiers et de dossiers.

Si moi je ne sais pas où est ma généalogie, le logiciel devrait être capable de le retrouver pour moi en faisant une recherche pour moi dans "l 'outil de recherche " Rechercher toutes mes généalogie.
 
Bonsoir,
capricorne1950":17clkmnf a dit:
Effectivement pour le fichier Démo vous avez raison, je n'avais pas cliquer sur le bon fichier.
Attention au vocabulaire! Comme l'a expliqué Predigny, une généalogie est un répertoire (ou dossier) dont le nom comporte une extension "GW" ou "GW2" (selon la version) et contenant environ 80 fichiers.

capricorne1950":17clkmnf a dit:
Donc le fichier contenant le plus de personnes drevraient devraient être celui qui qui a le plus de fichiers et de dossiers.
Non! Cela n'est pas lié.
Une généalogie contient couramment 2 dossiers mais le nombre de fichiers est indépendant. On peut mettre des copies d'actes (naissances, mariages ou décès), de contrat de mariages ou des photos (illustrations) selon ce que l'on trouve ou dont on dispose. Chacun fait ce qui lui plait.

capricorne1950":17clkmnf a dit:
Si moi je ne sais pas où est ma généalogie, le logiciel devrait être capable de le retrouver pour moi en faisant une recherche pour moi dans "l 'outil de recherche " Rechercher toutes mes généalogie.
Oui! Généatique peut retrouver toutes les généalogies existant sur votre disque dur. Par contre quand vous avez 2 généalogies se ressemblant, Généatique ne pourra pas vous dire quelle généalogie choisir.
 

gratuit

Retour
Haut