• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quel est l'acte d'état civil quiremplace la fiche familiale

Membre
Bonjour,

Je débute et je me pose la question : quel est l'acte d'état civil quiremplace la fiche familiale d'état civile. Comment connaître le nom des enfants d'un couple ?

Merci de votre aide
 
Bonsoir,

La réponse me semble évidente: par les actes de naissance (ou de baptême) des enfants.

La fiche familiale d'état-civil n'a pas d'équivalent en acte. Un bon moyen serait de retrouver le livret de famille du couple. Mais le livret n'existe que depuis vers 1875.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":faqmv26z a dit:
Bonsoir,

La réponse me semble évidente: par les actes de naissance (ou de baptême) des enfants.

La fiche familiale d'état-civil n'a pas d'équivalent en acte. Un bon moyen serait de retrouver le livret de famille du couple. Mais le livret n'existe que depuis vers 1875.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir et merci de votre réponse,
pourtant cela ne me semble par très évident. Comment savoir si mon arrière-grand père avait plusieurs enfants ? si je n'ai pas de livret de famille et uniquement un acte de naissance.

Bonne soirée.
Cordialement
 
Re,

monic46":3ph1aosh a dit:
.....pourtant cela ne me semble par très évident. Comment savoir si mon arrière-grand père avait plusieurs enfants ? si je n'ai pas de livret de famille et uniquement un acte de naissance.