• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Que choisir : version classique et illimitée de Généatique ?

Membre
Bonsoir,

Je ne vais pas poser une question mais juste faire une petite remarque au sujet de la conception de Généatique
J'ai commencé a faire ma généalogie, il y a très peu de temps. Ne sachant pas si j'allais avoir des résultats, j'ai "pris" la version gratuite de Généatique qui m'a bien plus et je pense l'avoir dit ici.
Puis arrivé a la limite des 50 personnes, j'ai voulu continuer avec ce même logiciel pour sa convivialité. Ayant peu de moyens, j'ai commandé la version limité a 500 personnes en me disant que cette fois, j'avais de la marge avant d'arriver a la limite.
Seulement voila, a peine 1 mois après avoir commandé Généatique 2010 ??dition classique 500, j'arrive déjà a la limite :cry:
Et en y regardant de plus près, je me suis aperçu que dans le total des personnes qui font partie de ma généalogie, Généatique compte aussi les témoins ou personnes citées, qui elles, le plus souvent n'ont rien avoir avec ma propre généalogie. Quand on voit que pour un mariage il est fréquent d'avoir 4 voire 6 témoins, je ne suis plus étonné que le total de personnes monte aussi vite :oops:
Je sais, m'étant renseigné après coup, qu'il existe d'autres logiciels qui eux ne prennent pas en compte les personnes citées et je pense que c'est un peu dommage que Généatique n'en fasse pas autant.
Du coup si je veux continuer avec votre logiciel, je vais encore être obligé de mettre la main au porte monnaie.
Dommage vraiment car Généatique commençait a bien me plaire.
Je sais que cette remarque ne changera rien mais je tenais a le dire, un peu comme un "coup de gueule"
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end

PS: Que les concepteurs ne prennent pas ce post comme une attaque car ce n'est pas mon but.
 
Bonsoir,

Chacun peut avoir son avis mais je pense que vous avez tort de reprocher à Généatique de ne pas faire de différence entre personnes de la généalogie et témoins.
Il y a de nombreux témoins, parains ou maraines qui sont des personnes de la généalogie; il est donc bien normal de les considérer comme tel et pas comme de simples témoins. Si les témoins sont considérés à part, à chaque fois qu'il s'agit d'une personne de la généalogie, il faudra faire deux saisies; ce serait tout de même regrettable.

Il y a bien des années, Généatique différenciait témoins et personnes de la généalogie. Une évolution a permis de ne plus faire cette différence.

Dans votre cas, il y a une solution simple qui consiste à couper votre généalogie en deux généalogies. Vous pouvez séparer les branches paternelle et maternelle, ce qui vous donnera un peu de temps avant d'atteindre la limite. Et quand vous l'atteindrez, vous pourrez encore faire quatre branches, une pour chacun de vos quatre grands-parents.

Cordialement

Michel P.
 
Ca me rappelle mes premiers contacts avec un logiciel de généalogie (G2007). Je pensais que 500 ancêtres c'était au moins deux fois plus que je ne pourrais jamais en identifier ! :lol: j'en suis à 43000 fiches dont 22000 avec un lien à ma généaologie, et je suis loin d'avoir exploré à fond toutes les branches !
Généatique présente le gros avantage de pouvoir être monté en puissance selon ses besoins avec un faible surcoût par rapport à l'achat direct d'une version plus joufflue.
 
Bonsoir.

Il est vrai que l'on voit sur les messages, des généalogies de plus en plus volumineuses, mais quelqu'un qui a une base de données de 40 000 / 60 000 personnes n'a surement pas dans cette base que ses seuls ancêtres en ligne directe.

Vous vous apercevrez que lorsque vous aurez une dizaine de générations (250 ??? 300 ans, doc 1700-1750, un "boulevard") vous aurez déjà un nombre conséquent de personnes. Et vous trouverez pratique de mentionner de manière complète les témoins, déclarants, parrains, marraines, etc. cela vous permettra de mieux comprendre certaines relations entre membres de votre ascendance. Je ne parle pas des frères et s??urs avec leur propre descendance, qui font partie pleine et entière de toute étude généalogique qui se respecte.

A mon avis un logiciel qui ne prendrait pas en compte ces personnes de manière complète, n'est pas un "bon" logiciel et doit être écarté de votre sélection, rapidement vous regretteriez un tel choix. Il est vraiment "galère" de saisir de nouveau ce que l'on a mis des heures à saisir une première fois, ces logiciels ont forcement des problèmes dans leurs fonctions de sorties et d'échanges.

Je pense que GENEATIQUE propose des versions avec peu d'individus possibles, afin de permettre des tests à faible coût.

Ce n'est que mon avis, celui d'un jeune retraité de 61 ans après plus de 25 ans de généalogie (presque autant avec GENEATIQUE) Qui en plus de l'ascendance de mes enfants et de ma petite fille, inclus dans sa base les collatéraux et a entrepris la reconstitution des familles d'une petite paroisse d'Auvergne. Aussi ma base compte ce soir 40 206 personnes.

Vous constaterez que finalement les mises à jour des versions successives de GENEATIQUE ne sont pas très onéreuses et vous avez un logiciel évolutif que ne vous offre pas des logiciels moins chers, voir gratuits mais qui n'offrent pas beaucoup de possibilités de saisies et de sorties écran ou papier.

Passez tres vite à la version la plus complète, c'est un très bon investissement pour un loisir qui deviendra vite envahissant (c'est quasi inevitable).

Cordialement.

Jean-François CROHAS

PS : comme beaucoup, j'ai galéré avec cette version 2010, mais je commence à mieux la connaitre et à l'apprécier.
 
Bonsoir,

Ne vous méprenez pas sur le sens de mon 1er message, je n'ai rien a reprocher a Généatique en terme de fonctionnement. J'en suis relativement satisfait. Je faisais simplement référence à un logiciel (payant) que j'ai essayé en double et qui lui ne comptabilisait pas les personnes citées. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'apparaissait pas dans la généalogie.
C'était une version d'essai bien sur que je n'ai pas achetée et que je n'ai pas non plus l'intention acquérir.
Simplement, ça existe.
Je n'abandonne pas bien sur Généatique (ou pas encore :? ) et j'ai juste voulu dire ce que j'en pensais à ce sujet. Je pense que c'était mon droit.
Je pense aussi qu'aucun concepteur de logiciel ne peut croire que son programme est parfait.
Voila, j'espère n'avoir froisser personne.
Bonne fin de soirée.
 

gratuit

Retour
Haut