• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quantité de personnages

Membre
bonjour,
J'ai un arbre généalogique de 499 personnes (Généatique 2012)
J'ai supprimer une trentaine de personnes pour en ajouter d'autres.
Mais voilà...il me reste 496 personnes, ce qui me fais de la place que pour 4 personnes :x
Si je sais compter, 499-30=469.
Chercher l'erreur :(
Merci de votre aide
Cordialement
 
Je suppose que vous les avez bien supprimées avec la fonctions "Clic-droit (ou icône)/Suppression de liens ou d'une personne". Si non la fiche peut disparaitre de votre arbre mais pas de la généalogie.
Essayez aussi de faire une restructuration (avec réenregistrement et symétrie).
 
Restructurer une généalogie c'est remettre de l'ordre dans la base de donnée. Vous faites "Utilitaires/Réparrer/Restructurer un dossier généalogique" et là, il y a trois boutons, correspondant à des niveaux plus ou moins profond de restructuration. Celui du milieu est celui que j'utilise quand le besoins s'en fait sentir.
Regardez aussi si vous n'avez pas des fiches vides, pour cela vous pouvez faire une recherche par critère, sans de mettre de nom ni prénom ; si il y a des fiches vides, elles correspondront à des ligne vierges en haut de la liste du résultat de la recherche (affichage en colonne). On peut double-cliquer sur ces lignes vide et on arrive sur la fiche vide que l'on supprime comme d'habitude. Idem pour les autres lignes vides.
 
Bonjour,

Je souhaite supprimer toutes les personnes qui sont après "Mon père et ma mère" :

J'ai voulu dupliquer mon arbre pour le garder en Original.

1) Jai fais "Ouvrir une généalogie" et là, pour dupliquer une généalogie, pas possible, la fenêtre de droite fait 2cm impossible de voir le contenu entièrement.
Je suis donc obligé d'aller dans le dossier pour faire une copie.

Je viens de faire des essais avec la fenêtre "Suppression des liens / ou de la fiche de personne" :

a) Pour que cela enlève la personne, il faut que je supprime la fiche (ça enlève bien une personne)
b) Après l'arbre se referme, il faut tout ouvrir de nouveau.
c) Puis je recommence....etc......30 fois. :oops:

Y a-t-il plus simple ,
Si je fais "Supprimer les liens de parenté ci dessus", ça supprime bien tout, mais le nombre ne change pas.

Merci de votre aide
Cordialement
 
Pour la fenêtre qui fait 2cm, avec la souris vous pouvez élargir cette zone : passez le curseur sur le bord gauche de cette zone et il se transformera en deux petit traits verticaux ; appuyer sur clic +déplacer la souris et la fenêtre s'élargira.
Si vous ne faite que supprimer les liens, les fiches sont toujours là dans votre généalogie. Il faut faire "Supprimer la fiche".
Si vous ne voulez pas que votre arbre ne soit plus affiché, il faut supprimer les fiche en commençant par les extrémités des branches (les personnes les plus anciennes). Pour que l'arbre reste immobile, il est préférable, avant de supprimer la fiche, de "fixer" l'arbre en définissant le pivot "en vue" des fiches que vous supprimez. Le pivot est la case sur laquelle vous double-cliquez.
On peut aussi supprimer toutes les fiches de l'ascendance d'une personne choisie ; ça se fait avec la fonction "Utilitaires/Fiches/ Extraction, copie,..; de fiches", mais cette fonction est un peu plus complexe à utiliser.
Sauvegardez bien votre généalogie avant de supprimer des fiches. Cette fonction vous permettrait de supprimer des fiches de votre généalogies et de les transférer sur une autre généalogie ou une nouvelle généalogie. C'est peut-être plutôt ça qu'il vous faut car supprimer un travail déjà fait, c'est dommage.
Un Généatique limité à 500 personnes, permet de faire autant de généalogies de 500 personnes qu'on le souhaite.
 
Bonjour,
D'accord pour la fenêtre de 2cm.

Donc, il faut que je supprime fiche par fiche.

Comme je veux sur cet arbre tous les ascendants au-dessus de mes parents, il faut que je supprime un peu près 400 personnes.
J'ai bien essayé :
Code:
On peut aussi supprimer toutes les fiches de l'ascendance d'une personne choisie ; ça se fait avec la fonction "Utilitaires/Fiches/ Extraction, copie,..; de fiches"
C'est vrais après, il y a des questions que je ne comprends pas.
Je ne suis pas sur d'avoir réussi, car quand je fais recherche, il y a encore des noms des ascendants (470 personnes).
Pour vérifier, je voudrais affiche l'arbre complet, mais je ne sais pas comment faire.
 
Poppy":3aerl89e a dit:
...Comme je veux sur cet arbre tous les ascendants au-dessus de mes parents, il faut que je supprime un peu près 400 personnes....
Je crois que vous parlez maintenant d'autre chose que de supprimer 30 fiches !
Je ne sais pas exactement ce que contient votre généalogie ni ce que vous voulez garder mais si vous ne voulez garder que l'ascendance de vos parents, il vaut mieux faire une extraction de vos ascendants avec la fonction dont je vous parlais avant. Si il y a des questions qui vous posent problème, on peut vous aider.
Mais là aussi il faut être précis sur ce que vous appelez "ascendance". Normalement il ne s'agit que des sosa, mais cette fonction vous permet d'ajouter les frères/soeurs de ces ascendants.
Afficher l'arbre complet, on ne peut pas dans le cas général, Mais en augmentant le nombre de génération affichées en ascendance vous pouvez déjà afficher beaucoup de personnes, mais pas les descendants des frères/soeurs des ascendants. Par contre vous pouvez faire une liste de toutes les personnes de votre généalogie.
 
En fait tout est lié.
L'arbre (1) contient 499 personnes, j'ai fait deux copie de cet arbre que j'appellerais (2) et (3).

J'ai donc enlevé 30 personnes de l'arbre (2) (les descendant de mes parents) il reste donc 469 personnes qui sont les ascendant de mes parents.

Maintenant avec l'arbre (3), je veux faire l'inverse (supprimer tout les ascendants de mes parents), ce qui me permettrais de faire l'arbre des 30 personnes restantes (les descendants de mes parents).
Sinon, je recommence un arbre
 
Donc pour les 30 personnes supprimées, le compte final est devenu bon.
Pour n'avoir que les autres 30 personnes, soit vous refaites une généalogie à la main :( , soit vous utilisez la méthode d'extraction des fiches ; si vous extrayez les ascendants (en les supprimant), il ne restera plus que les descendants. Vous pouvez aussi extraire (sans les effacer) les descendant vers une nouvelle généalogie, ce qui a l'avantage de laisser intacte la généalogie à partir de laquelle vous faites cette extraction. En plus c'est un bon exercice car cette fonction est très puissante.
 
Bonjour,
Je fais pas mal d'essais, avant d'avoir trouvé ou je me trompais.
Avec suppression des fiches, je n'arrive pas à comprendre.

1) Je sélectionne une fiche (Vitaline) qui a 10 frères et sœurs.
2) Je souhaite supprimer tous ses frères et sœurs ainsi que les descendants de ces derniers.
3) Je fais --->Utilitaires/Fiches/Extraction et Suppression de fiches.
4) Je sélectionne --->Toute la généalogie.
5) Je sélectionne --->Supprimer les fichiers.
6) Je Sélectionne --->Les frères et sœurs
7) Réaliser le traitement (il me propose 462 personnes à supprimer, alors quand développant l'arbre des frères et soeurs, je compte que 271 personnes).

Je ne comprends toujours pas.
Merci de votre aide
Cordialement
 
Poppy":2xccfks5 a dit:
...
4) Je sélectionne --->Toute la généalogie.
5) Je sélectionne --->Supprimer les fichiers.
6) Je Sélectionne --->Les frères et sœurs
...
Il faut lire attentivement ce qui est écrit dans la troisième page de cette fonction : Il est proposé d'ajouter des fiches à la sélection faite avant or vous avez déjà sélectionné toute la généalogie. Ces options devraient être en grisé pour éviter ce genre d'interrogation, mais cochées ou pas cochées, toutes ces personnes seront supprimées.
 
Oui, mais là, je ne sais pas quoi choisir, puisque que je veux supprimer que les frères et sœurs (et leurs descendants).
Et dans la 1ère page, les sélections, il n'y a pas frères et sœurs.
Il y a :
Sélection de personnes
1) Toute la généalogie
2) Ascendance
3) Descendance
 
Si vous voulez n'enlever que les frères/soeur des ascendants et leur descendance, ça se complique en effet. Vous pouvez essayer (sur une copie de la généalogie) de sélectionner "Toute la généalogie" et d'ajouter la condition "numéro sosa vide" puis "Supprimer les fiches" et pas besoin de les copier dans un autre fichier. Si vous choisissez bien votre sosa N°1, il ne restera plus que ses ascendants.
 
C'est trop compliqué.
J'ai fais un essai, même avec ma fiche.
Si je veux supprimer les fiches de ma femme et des 2 enfants.
Je clique sur ma fiche, et je fais supprimer (conjoint et descendants = 3).
Effectivement avant le traitement, le message me dit que cela fera 3 fiches en moins.
Eh bien non, finalement ma fiche à disparue (pourquoi ?), ce qui fait 4 et dans le total, il y a 3 fiches en moins.
je le dis encore une fois , trop compliqué, quand il faut modifier.
Merci de votre aide
Cordialement
 
Mais non, pas si compliqué ; il faut juste un peu expérimenter. De plus j'ai oublié de précise qu'avec la condition "sosa=vide" il faut décocher (en page~3) toutes les autres personnes (frères, parents) car il ne resterait plus personne.
Il ne faut pas capituler ; cette fonction est une des plus intéressante de Généatique, il faut absolument apprendre à la maîtriser et maîtriser aussi l'établissement de conditions car on les retrouve, quasi à l'identique, un peu partout.
On peut vous aider:
- Faites une duplication de la généalogie "Démonstration.gw2" et ouvrez "Copie de Démonstration.gw2".
- Manon Jeanne DESCIEUX est le sosa1. Si vous ne voulez garder que les ascendants (sosa) de Manon,
- Ouvrez la fonction d'extraction des fiches,
- sélectionnez "Toute la généalogie",
- dans la même page, cliquez sur "Définir la condition" et cliquez sur "Mode avancé" (il est plus simple que le "Mode simple" ! )
- Dans la liste de choix des rubriques choisissez "N° sosa-Stradonitz"
- dans la liste de choix "Opérateur" choisissez "Vide"
- Faite "OK", puis "=> Suivant"
- Dans la page "Choix des opérations" seule la première ligne doit être cochée (Supprimer les fiches du fichier).
- "=> Suivant"
- Tout décocher dans la page "Pour les fiches sélectionnées que souhaitez vous ajouter (phrase ambiguë).
- Cliquez sur "Réaliser le traitement". Il doit porter sur 13 personnes.
- Répondez Oui à ce message.
- En fin de traitement la généalogie ne comprend plus que les sosa (18 personnes).
 

gratuit

Retour
Haut