• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Qualité visuelle médiocre de l'acte associé à un événement.

Membre
Bonsoir,
En associant un acte à un événement, en utilisant Généatique 2015 V 1.1.9.6 sous Windows 7. Puis, en utilisant la commande "Accès archives et bases", le document recherché s'affiche, mais, le sablier tourne en permanence. Pour forcer l'arrêt du sablier, il faut cliquer sur "Masquer la liste". L'affichage du document devient possible, mais, la qualité du document affiché est médiocre. Dans ce cas, elle est nettement moins bonne que pour les document obtenus par un contact directe (sans passer par Généatique) avec les archives en ligne du département souhaité.
Avez vous déjà rencontré ce problème, pouvez-vous m'aider ?
Par avance merci.
RC
 
Le comportement est très variable en fonction de l'AD visitée. Essayez de saisir le même acte sur le même registre mais avec Internet Explorer (donc hors Généatique) et comparez la qualité.
La capture d'écran que fait Généatique fonctionne bien pour ce qui est de la qualité, mais si l'acte la page n'est pas chargée entièrement l'image peut paraître floue car certaines AD envoient le document en plusieurs passes, en ajoutant de plus en plus de détails fins, mais IE à des problème avec certaines AD et comme Généatique utilise des service de IE, on retrouve ces problèmes dans Généatique. Il faut aussi que l'acte s'affiche en taille suffisamment grande avant de le capturer ; c'est l'écran qui est capturé.
Ensuite quand on visualise l'acte dans Généatique/Onglet Médias il faut cliquer sur l'icône (1) pour que le zoom soit 100% ; c'est ce qui rend la qualité de l'image quasiment identique à ce qu'elle était lors de la capture. Tout autre zoom dégrade beaucoup l'image d'une capture d'écran.
Personnellement je trouve aussi rapide d'utiliser un explorateur internet indépendant de Généatique ; Chrome ou Firefox fonctionnent très bien et on peut capturer les images avec "Outil de capture" de Windows ou avec un logiciel du genre Picpick.
 
Bonjour,

Merci pour votre concours dans la recherche de cet incident. Effectivement, je l'avais constaté. En utilisant directement Firefox, la qualité est excellente, mais, médiocre avec Généatique. Pourquoi, suis-je obligé de forcer l'arrêt du sablier avec Généatique ? il tourne en permanence et semble être à l'origine du problème. Enfin, Généatique 2017 présente-t-il le même problème ?
Merci par avance.

RC
 
Avez -vous fait l'essai avec Internet Explorer ?
_________________________________________________
 
Bonsoir,
Je vous remercie de m'accorder tout ce temps. Ce jour , j'ai fait de nombreux essais, espérant inclure dans Geneatique l'ensemble de mes documents papier (état-civil) en ma possession. Je vous remercie pour tous les conseils fournis. J'ai réinstallé IE, passé par Picpik, le résultat est toujours le même.
Mon premier problème persiste, en effectuant l'opération préconisée avec Geneatique, IE ou Firfox. Le sablier tourne au chargement du registre ou de la page, il ne peut être arrêté dans les deux cas, qu'avec une utilisation de "Masquer la liste".
Mon deuxième problème, les documents sauvegardés sont de mauvaise qualité avec Geneatique, IE ou Firfox.
Les sauvegardes effectuées avec Picpik, sans passer par Geneatique, me donnent un bon résultat. A partir de sélections de tailles identiques à l'écran, j'ai constaté que les formats enregistrés sont les suivants :
Premier cas, Généatique IE ou Firfox le format est : 688/316 et 55 Ko.
Deuxième cas, CG directement par IE ou Firefox, puis Picpik, le format est : 893/403 396 Ko.
J'en déduis que l'affichage du document n'est pas satisfaisant avec Geneatique qui doit avoir un problème. L'anomalie s'accentue avec le format affiché et sauvegardé avec l'incident du sablier. Sans Geneatique, l'affichage est excellent, à l'ouverture de la page, dans le fichier sauvegardé, mais le format est plus lourd.
J'arrête donc mes essais, je me rendrai chez des amis qui possèdent d'autres programmes, afin de comparer les résultats.
Il me resterait éventuellement la désinstallation, puis, la réinstallation de Généatique pour m'assurer qu'un incident de programme ou de fichiers n'est pas à l'origine de cette anomalie.

Si par hasard, il m'arrive de trouver avec certitude, les raisons qui me causent ce désagrément, je ne manquerait pas de vous en informer. Je tiens encore une fois à vous remercier, pour le temps que vous m'avez consacré, pour votre gentillesse et votre courtoisie.

RC
 
Je crois qu'il y a un malentendu quelque part. Oubliez le sablier qui tourne (est-ce les petits carrés qui tournent ce sablier ? ) en tout cas la dimension de l'acte que vous saisissez avec Généatique ne dépend pas de Généatique mais du zoom que vous appliquez à la visionneuse des AD. Il faut que l'acte soit bien lisible avant de faire la capture avec l'icône "appareil photo" ; Généatique ne fait que capturer ce qui est affiché à l'écran et je n'ai jamais observé de baisse notable de qualité.
Quelle est l'AD et le document avec lequel vous avez ces problèmes.
Généatique a effectivement des problèmes avec certaines AD, en partie dus à IE, mais ces problèmes sont plutôt la non accessibilité des documents de certaines ADs.
 
Bonjour Monsieur,
Je tiens à vous remercier pour vos divers courriers échangés avec moi, concernant ma demande de renseignements. Je me suis penché sur le problème, l’incident est clos. Je suis maintenant en mesure d’enregistrer sur mon ordinateur les actes d’état civil avec Généatique 2015. La qualité de ces enregistrements est excellente.
Une suite d’incidents, ayant pour origine Windows live Mail, m’a contraint à formater et réinstaller l’ensemble des logiciels sur mon ordinateur. En réinstallant WLM, dont le suivi n’était plus pris en compte par Microsoft après le 10/02/2017 (sauf erreur), m’a conduit à remplacer ce logiciel par Thunderbird. Depuis ce formatage et ces réinstallations, je peux enregistrer tous mes actes d’état civil en ligne sans la moindre difficulté. Les documents sont d’excellente qualité.
Votre dernier Email m’a fait douter de mes impressions, je tenais donc à m’assurer si Généatique 2015 était à l’origine de ces enregistrements de mauvaise qualité. Je peux donc certifier que Généatique 2015 ne pose aucun problème.
Encore une fois merci, cordialement.
RC
 

gratuit

Retour
Haut