Qualité médias

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Qualité médias

Messagede Menthonay » Lun 27 Juil 2020 11:05

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur Généatique, apres avoir utilisé l'autre grand logiciel pendant des années. Je rencontre un souci que je ne sais résoudre :oops:

J'importe systématiquement les médias relatifs a mes ancêtres afin qu'ils soient bien ajoutés également dans le livre familial que j'envisage de faire. Mon souci est que lorsque j'importe les images depuis les archives en ligne, en suivant clairement le processus indiqué dans le guide Généatique, les images d'actes, une fois transférées dans le logiciel deviennent de moindre qualité, à n'en être plus lisibles. C'est également laid un fois sur mon livre.
Pourtant je zoom bien correctement sur le site des AD en question, avant de sélectionner la partie d'image à transférer, elle est bien zoomée correctement et parfaitement lisible.

voir l'exemple sur le message suivant
Dernière édition par Menthonay le Lun 27 Juil 2020 12:26, édité 1 fois.
Menthonay

Re: Qualité médias

Messagede Menthonay » Lun 27 Juil 2020 12:24

voici un exemple plus concret:

ici en page 275 (le haut) vous voyez que la définition est bonne, même en zoomant. J'ai donc zoomé la partie qui m’intéresse, puis j'ai cliqué sur l’icône de capture d'écran, j'ai sélectionné la partie voulue afin d'archiver l'image et la relier a mon événement http://archives.hautesavoie.fr/?id=view ... n_visu=%20).

et voici l'image qui est sauvegardée dans mon média Généatique et donc transfèrée dans mon livre
Fichiers joints
Union_1880_CHAMOT_Jean-Pierre (1).jpg
Union_1880_CHAMOT_Jean-Pierre (1).jpg
Menthonay

Messagede predigny » Lun 27 Juil 2020 13:21

L'image n'est pas si mauvaise que ça, mais pour obtenir la meilleure définition dans l'affichage de la visionneuse de Généatique, il est important que le grossissement soit égal à 1 (100%) or, par défaut, Généatique ajuste l'image à la taille de la fenêtre. De même lors de la capture d'écran, il vaut mieux grossir un peu plus que le minimum lisible ; sur votre capture, le grossissement devait être environ 30% alors qu'un grossissement à 50% donne une bien meilleure image finale car à 50% plus de détails sont présents et l'interpolation des pixels est plus simple qu'à 33%. la compression jpg de Généatique donne plutôt un bon rapport "Qualité image/taille fichier".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Menthonay » Lun 27 Juil 2020 13:35

Merci beaucoup

alors dans ce cas précis, une vision à 1 me donne quelque chose de vraiment très peu lisible. En cas de doute il faut agrandir et là c'est carrément illisible
Menthonay

Messagede philippe » Lun 27 Juil 2020 14:13

Bonjour,

Prenez vous bien l'icône de capture d'écran proposé par la barre d'icône de Généatique.
Avec cette icône, vous pouvez définir la zone à capturer. Vous pouvez ainsi capturer que la zone de l'acte en enlevant la zone grisée à gauche.

Dans ce cas, la qualité de l'image capturée est aussi bonne que la qualité de l'image que vous observez à l'écran au moment de la capture.

Cordialement

Philippe - CDIP
philippe
Site Admin

Messagede Menthonay » Lun 27 Juil 2020 14:24

Merci Philippe, Oui c'est bien ce que je fais. Il y a quelque chose qui ne doit pas se passer correctement à mon niveau j'imagine
Menthonay

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message