• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

puis -je effacer ?

sans danger ,dans Mes documents/Généatique : Mes descriptifs 2009....Mes descriptifs 2012 Mes descriptifs 2013.... qui se retrouvent dans Mes descriptifs 2014 pour alléger G2015 avant de passer à G2016 ? Merci
 
Vous pouvez les supprimer, mais attention de ne pas perdre un modèle "perso" au quel vous tenez.
 
je crois que j'ai compris: je ne peux effacer Mes descriptifs 2013 car ils sont liés à G2013 ;je dois désinstaller G2013 , G2014, mais je peux effacer Mes descriptifs 2009,20012,2013 qui sont dans G2015 ,c'est cela?
 
DUFOUR Serge":27zpw54h a dit:
je crois que j'ai compris: je ne peux effacer Mes descriptifs 2013 car ils sont liés à G2013 ;je dois désinstaller G2013 , G2014, mais je peux effacer Mes descriptifs 2009,20012,2013 qui sont dans G2015 ,c'est cela?
Oui, c'est plutôt ce que j'avais compris que vous vouliez faire. Supprimer les descriptifs des G2009, ... n'a pas d'intérêt ; la seule choses qui pourrait être intéressante c'est de supprimer les descriptifs personnalisés qui sont dans G2009, comme celà il ne seront pas repris dans G2016 (ne sont repris que les descriptifs "perso").
La place sur le disque dur ne coûte pas cher ; j'ai laissé tous mes descriptifs, mais je reconnais que ça en fait beaucoup car j'ai créé de très nombreux modèles pour moi ou pour le forum. Un jour il faudra que je fasse du ménage.
 
Bonjour,

predigny":35raonz1 a dit:
Vous pouvez les supprimer, mais attention de ne pas perdre un modèle "perso" au quel vous tenez.

ça veut dire que, comme d'hab :evil: , les modèles persos d'arbres, de listes sélectives, etc....ne sont pas repris automatiquement quand on passe de G2015 à G2016 ??
 
Bili":3qx2xos1 a dit:
...ça veut dire que, comme d'hab :evil: , les modèles persos d'arbres, de listes sélectives, etc....ne sont pas repris automatiquement quand on passe de G2015 à G2016 ??
Ce n'est pas ce que j'ai dit ; les modèles perso de G2015 semblent bien être repris par G2016 (je n'ai pas vérifié si c'est vrai pour tous les modèles) mais dans des versions antérieures à G2016 il y a eu des "ratés" et avant de supprimer les "Mes descriptifs 20XX, il me semble sage de vérifier qu'il n'y a pas de modèles perso intéressants qui n'auraient pas été récupérés.
Cependant, à mon avis, les modèles perso ayant plus de deux ans, ont peu de chance d'être réutilisés, alors, on efface sans se poser trop de questions de principe ; mais rien n'empêche de faire un "backup" de son disque dur sur disque externe avant de supprimer ces modèles ; ça peut toujours servir...
 

gratuit

Retour
Haut