• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Publier sa généalogie

A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour,

On y pense pas toujours mais pour montrer une généalogie, il y a le livret familial. Dans ce livret, on peut aussi mettre des morceaux d'arbres. Personnellement, je pense que c'est sympa de mêler les deux, du texte et du graphique.

On réalise le livret.
On l'enregistre.
On ouvre ensuite le livret dans un traitement de texte comme Word par exemple.

Dans Généatique, on prend le modèle d'arbre que l'on veut. Bien sûr, comme c'est pour mettre dans un livret (format A4), il n'est pas question de mettre des arbres de 10 générations. Ce serait trop petit.

J'ai pris un modèle descendant sur 2, 3, 4 générations selon le nombre de personnes : il faut moduler en fonction du nombre de descendant.

Une fois l'arbre à l'écran, je clique dans le menu sur Fichier / Export graphique Wmf ... / Images Wmf...
Pour Word (cela fonctione aussi dans Open Office), je coche métafichier Wmf.
Je clique sur Copier.
je vais dans le traitement de texte dans mon livret (Généatique et le livret sont ouverts en même temps).
Je me place à l'endroit désiré et je clique dans le menu sur Edition / Coller.

Voici deux exemples au format PDF :
Livret descendant :
http://www.cdip.com/forum-fichier/genealogie-roger.pdf
Livret ascendant :
http://www.cdip.com/forum-fichier/genealogie-yves-hegarat.pdf
 
Ce qui pourrait être intéressant et utile pour tous, c'est d'avoir un post ou bien un sous-forum pour publier les modèles que l'on a personnalisé afin de pouvoir les offrir en téléchargement aux autres utilisateurs.

Il faudrait donc avoir un espace pour stocker les fichiers des modèles et définir par exemple un template de post pour le forum afin de présenter son modèle, les informations que l'on trouve dessus, etc...

Et pourquoi pas la même chose pour les modèles d'arbres aussi.
Qu'en pensez-vous ?
 
cmaurice":39whozmj a dit:
Ce qui pourrait être intéressant et utile pour tous, c'est d'avoir un post ou bien un sous-forum pour publier les modèles que l'on a personnalisé afin de pouvoir les offrir en téléchargement aux autres utilisateurs.

Il faudrait donc avoir un espace pour stocker les fichiers des modèles et définir par exemple un template de post pour le forum afin de présenter son modèle, les informations que l'on trouve dessus, etc...

Et pourquoi pas la même chose pour les modèles d'arbres aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je m'associe à cette suggestion car je la trouve très intéressante et serait effectivement fort utile, surtout pour les néophytes dont je fais partie.
Et la redondance serait certainement à gérer d'une manière où d'une autre, et pourquoi pas sur le site du CDIP, Qu'en pense ces derniers ?
Merci pour cette idée, à murir.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut