• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Publication sur le Web de l'album "Photos de famille&qu

Nouveau membre
Nouvellement enregistré et nouveau utilisateur de « photos de familles » j???ai beaucoup apprécié l'album des gadiris vu dans le forum et créé avec ce logiciel.

:?: Ma question n???est pas sur sa création, jusque là c???est fait, mais qu???elle est la marche à suivre, pas à pas, pour sa publication sur le Web ?

Je ne trouve rien à ce sujet dans le guide d???utilisation, à moins que cela m???ait échappé.

:oops: Merci de votre aide
 
Bonjour,

Ce n'est pas dans le guide car cela sort de l'utilisation du logiciel.

1) Vous devez utiliser la fonction d'export HTML de Photos de famille.

http://www.01net.com/windows/Internet/f ... 17966.html

2) Vous devez posséder une adresse de site. Les fournisseurs d'accès comme free ou orange proposent ce service "page perso".

3) Vous devez avoir un logiciel FTP qui sert à transférer les pages HTML de votre ordinateur vers votre site afin qu'elles soient accessibles aux internautes.
J'utilise Fillezilla (gratuit) pour le transfert de mes pages HTML :
http://www.01net.com/windows/Internet/f ... 17966.html
 
Bonjour Yan.

Grand merci de votre aide. Voici mes premiers pas :

Je viens de créer mon site avec « Orange ». J???ai téléchargé le logiciel FTP « FileZilla » et pense avoir réussi cette phase en plaçant dans le « site local » le dossier « page web » de photo de famille.

Ensuite, faisant glisser le dossier vers la partie « site distant », ses éléments se sont inscrits dans la partie inférieure de l???écran et en dernière ligne, la mention en gras : « Transferts réussis (243) ».

A partir de ce stade je suis pour l???instant bloqué et à la recherche de la procédure pour l???envoi et lecture de l???album sur le site.

Si quelqu???un à la suite merci d???avance.

Cordialement
Jacques Roquebert
 

gratuit

Retour
Haut