• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Publication de bans dans 2 communes différentes 44

Membre
Bonjour,
J'aimerais connaître les raisons de publier des bans de mariage dans 2 commune différentes.
A savoir:
Département 44
Jeanne HAMON née en 1765 à St Vincent des Landes se retrouve veuve à l'âge de 48 ans. Elle s'était mariée en 1794 à St Vincent des Landes avec Jean GALPIN décédé en 1813 à Treffieux, commune voisine (5km).
Cette Jeanne HAMON se remarie avec Pierre BREGER en 1814 à Treffieux. Il est né à Derval (commune voisine 15km) en 1789.
Ce dernier est veuf de Jeanne RALLU décédée en 1812 à St Vincent des Landes. Leur union s'était également déroulée à St Vincent des Landes.
La question se porte sur le mariage de Jeanne HAMON et Pierre BREGER en 1814 à Treffieux. Ils sont dits tous les deux habitants la commune de Treffieux en la métairie de la Baudrais. Hors les publications des bans se font tant à Treffieux qu'en la commune de Carquefou !!! Carquefou est à 40Km de Treffieux !
Aucun acte chez les parents n'amenait vers cette région de Carquefou.
Que viens faire cette commune dans l'histoire ? Je ne comprends pas!
Si quelqu'un a des connaissances sur les motivations de publications de bans, je suis preneur.
Bon dimanche à tous
Éric
 

gratuit

Retour
Haut