• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Propostion Individus existants

Membre
Bonjour,
Depuis l'installation de 2012, lorsque je saisi un nouvel individu, le logiciel ne m'indique plus si dans mon arbre une personne(s) porte déjà un nom/prénom déjà saisi préalablement. savez vous si il y a un paramètre et ou à changer ?
Merci de votre aide
 
J'ajoute un frère (ici on ne voit pas le champ nom-prénom) qui existe déjà dans la base et le "1" indique qu'il y a un homonyme qui peut faire l'affaire.

ajout-frère-existant.png
 
Peut-être faut-il faire une restructuration de la base : menu Réparer/ Restructurer un dossier généalogique / niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.
Et bien sûr faire une sauvegarde avant.
 
Merci à tous les 2
Alain,
j'ai fait une restructuration de la base et vain pas d'info. Lors de la version précédent j'avais carrément un écran qui s'ouvrait et m'indiquait les individus avec le même prénom et nom

Predigny
Je ne vois pas à quel endroit.
Je voudrais vous mettre une copie d'écran ou vous trouverez que j'ai mis 2 fois Yvone Allain sans message .... :(
mais lorsque je clique sur insérer une image il me met :
Rien ne va :lol: :lol:
 
Le principe est le même :

idem.png
Si une personne qui "fait l'affaire" existe dans la généalogie et que le logiciel ne vous donne pas ce chiffre 1 (ou plus grand) c'est que quelque chose n'est pas en place dans la base de donnée ou que la personne ne peut pas convenir.
 
fabcha":alxl43y1 a dit:
Merci,
Je suppose alors qu'il faut que je contacte directement le support Généatique ?
On peut déjà essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Quand vous faites une recherche (par critères) de personnes, voyez-vous ces personnes dans le résultat de la recherche ?
On peut aussi voir si le problème est le même avec une autre généalogie ; par exemple avec la généalogie de démonstration. Vous ajoutez une nouvelle personne avec nom prénoms d'une personne déjà présente dans la généalogie et vous voyez si elle vous est proposée. Par exemple, vous créez une nouvelle fiche (Alt+N) ayant pour nom-prénom Marcel DESCIEUX, vous allez sur la fiche du père (Alt+P) et vous saisissez Jacques DESCIEUX; le logiciel devrait vous avertir (la petite loupe) qu'il y a un homonyme qui peut convenir et en cliquant sur la loupe vous le verrez dans le résultat de la recherche ; sélectionnez cette personne, et Marie CARDINAL vous sera proposée comme mère. Si c'est OK le logiciel n'est pas en cause.
Vous pouvez aussi nous faire une capture d'écran du la personne à qui vous voulez ajouter les parents et une capture de la case de la personne qui devrait être proposée (avec un peu de son environnement).
 
Voilà dans la base de démonstration j'ai suivi vos conseils, mais je ne vois pas d'alerte. Ci-joint copie écran ou fichier joint
 
Fichiers joints
  • descieux.PNG
    descieux.PNG
    62.2 KB · Affichages: 97
Et comme ce Jacques DESCIEUX ne vous était pas proposé, vous avez créé sa fiche. Donc il y aurait bien un problème dans le logiciel.
La première chose à essayer c'est "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera Généatique comme il était juste après l'installation. Pour faciliter le retour à vos paramétrage, avant de faire ça, vous pouvez aller dans "Configuration de l'écran de saisie" (la roue dentée de la fiche simple/onglet Essentiel) et enregistrer le modèle .cns sous un nom personnalisé. Il vous suffira de l'ouvrir ensuite pour retrouver beaucoup de vos paramètres.
 
Quelle était la situation avant d'ajouter cette Yvone ? (il me semble que Yvonne ça prend 2 n) et sur quelle fiche étiez-vous quand vous avez ajouter les parents et quels parents ?
 
Il y a bien 2 Yvone ALLAIN, mais l'une est la fille de l'autre, donc elle ne peuvent pas être ma même personne et dans ce cas, il me semble normal que Généatique ne la propose pas comme personne potentielle (juste une supposition car comme l'écrit Predigny, on ne sait pas dans quel ordre les saisies ont été faites).
Par ailleurs, le père de Yvone ALLAIN est Jacques LOULOU, cela m'étonne que la fille de Jacques LOULOU ait pour patronyme ALLAIN, mais ce n'est pas impossible (fille naturelle)...
 
Euréka !!! Ca marche :D :D :D
Après avoir effacer la boite de registre j'aurais dû également relancé Généatique.
Maintenant que tout est fait cela fonctionne.
En tout cas merci à vous 2 pour votre amabilité et votre patience.
PS : Soyons gourmand :
Savez vous si on peux extraire l'ensemble des individus avec le lieu de naissance et leur village par exemple. Le tout sur excel ? :eek: yvone allain.PNG
 
Les listes sélectives permettent de faire des exports Excel et même n'importe quelle liste en mode texte dont les éléments sont séparés par une tabulation, sont facilement reprises par un tableur Excel.
 
Merci
je viens d'essayer, cependant je n'arrive pas à avoir les villages(lieu-dit)
et je ne sais pas comment tout séparer pour que date/Villes/noms...soit alors dans une cellule excel différente.
Fabrice
 
Fichiers joints
  • liste noms.PNG
    liste noms.PNG
    66.4 KB · Affichages: 49

gratuit

Retour
Haut