• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Proposition pour une nouvelle fonctionalité

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Lors de relevés d'actes (° x +), Une des premières choses que je fais, c'est rechercher si une personne cité, n'est pas l'oncle, le neveu, le grand-père, le cousin, ... de la personne concernée et cette recherche n'est pas si simple que cela car même une personne proche ne figure pas forcément sur l'écran. Je rêve depuis longtemps d'une recherche automatique de la parenté proche (incluant les parentés par alliances). Ce serait je crois une vraie aide et une vraie fonctionnalité d'un logiciel de généalogie...
 
Bonjour,

L'idée est bonne, pas forcément facile à réaliser, je pense que l'équipe de développement à déjà pas mal de problèmes à résoudre avant d'attaquer de nouvelles fonctionnalités, ce sera peut-être dans la version 2012

Cordialement
 
MINGOUT":324prrs9 a dit:
L'idée est bonne, pas forcément facile à réaliser,
Il ne s'agit pas de faire ça pour la prochaine mise à jour :D La difficulté n'est peut-être pas si grande car déjà en faisant "clic-droit" sur une personne on a tout une liste de parents. Il suffirait juste de l'étendre un peu en y incluant les parents par alliances et de voir si une personne (ou plusieurs) dans cette liste correspond au nom-prénom de la personne citée que l'on saisie.
 
Cette nouvelle fonctionnalité me laisse très dubitatif.
En effet il y a déjà une vraie aide lors de la saisie de personnes citées :
Lorsque que l'on ajoute une personne citée Généatique vous propose une liste de personnes ayant le même nom et même prénom (en tenant compte des équivalences des noms et prénoms) qu'il y ait parenté ou non.
On alors alors la possibilité d'effectuer des rapprochements s'il y en a.
J'ai plus de 2000 actes notariés dans ma généalogie et ai donc de nombreuses citées, et je n'ai jamais éprouvé le besoin de cette fonctionnalité.
Cette fonctionnalité certes ne serait pas totalement inutile, mais elle ne me parait pas prioritaire.
Cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":3d1ql7ww a dit:
... Généatique vous propose une liste de personnes ayant le même nom et même prénom [...] On alors alors la possibilité d'effectuer des rapprochements s'il y en a.
Ce sont justement ces rapprochements que je trouve parfois difficiles à établir avec une simple liste de nom. Il faudrait pouvoir consulter graphiquement les parentés des personnes proposées, mais je ne crois pas que ce soit possible à ce niveau de saisie des personnes citées. La seule méthode que j'ai trouvée, c'est d'avoir deux Généatique ouverts et sur le second, consulter une copie récente de la même généalogie, mais c'est un peu lourd. Il y a peut-être un autre moyen, mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Si l'on disposait d'un "historique de la navigation", on pourrait explorer les parentés voisines puis une fois trouvée (ou pas trouvée) la personne citée, revenir sur la fiche pour ajouter la personne citée.
 
Bonjour,

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.

Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions de Généatique.

C'est un fait que ce ne sera pas réalisé dans la version de Généatique 2011, mais pourquoi pas dans la prochaine version 2012 ou 2013 ...
 
predigny":30jcr4y7 a dit:
Si l'on disposait d'un "historique de la navigation", on pourrait explorer les parentés voisines puis une fois trouvée (ou pas trouvée) la personne citée, revenir sur la fiche pour ajouter la personne citée.

Haaa Prédigny, que je suis fort aise de vous voir rappeler au CDIP cette demande faite depuis si longtemps et si, délibérément, "oubliée" par eux.

Amicalement
Jean-Louis
 
Bonjour,

Toutes les suggestions sont enregistrées pour l'équipe de développement, ensuite c'est l'équipe de développement qui sélectionnent les évolutions du logiciel.

Tous les jours nous recevons des suggestions, il faut faire un choix lors du développement de nouvelle version. Il y a des suggestions réalisables et d'autres pas réalisables et des suggestions contradictoires.
 
C'est clair qu'en tant qu'utilisateurs, on ne se rend pas bien compte des difficultés de développement qu'une proposition implique, mais... un historique de la navigation , qui ne ferait qu'enregistrer les personnes qui ont été "pivot", ne semble pas être une fonction trop complexe car même si de nouvelles fiches ont été ajoutées, et bien on verra ces nouvelles fiches ; si un "pivot" a été supprimé, on ne verra simplement pas l'arbre qui était affiché autour de lui, on le "sautera". C'est certainement beaucoup plus simple à gérer que l'historique des modifications et là je comprends très bien que gérer les "fusions" dans l'historique des actions de saisies, serait un gros gros boulot (ça serait pourtant bien pratique).
 
Nicole - CDIP":2zpaexko a dit:
Bonjour,

Toutes les suggestions sont enregistrées pour l'équipe de développement, ensuite c'est l'équipe de développement qui sélectionnent les évolutions du logiciel.

Tous les jours nous recevons des suggestions, il faut faire un choix lors du développement de nouvelle version. Il y a des suggestions réalisables et d'autres pas réalisables et des suggestions contradictoires.

Bonjour Nicole, je comprends bien que toute suggestion est lue par le CDIP et que l'équipe de développement ne peut tenir compte de toutes celles-ci. Mais cela fait 3 ou 4 ans que cette demande (historique de la navigation) a été faite et rappelée à de nombreuses reprises depuis sa disparition. Elle était encore active avec 2007. Et c'est donc un "simple" retour en arrière qui est demandé. Pas une création.

Voir message suivant qui ne date pas d'hier:
historique-recherche-t8117.html
Cordialement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut