• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Proposition pour la rubrique média, photos.

Membre actif
Bonjour.
Message pour l'équipe du CDIP.
Serait-il possible d'inclure lors d'une prochaine mise à jour, la commande suivante propre à la rubrique média, décrite ci dessous :
J'ai placé une reproduction de document (PN) dans la fiche détaillée d'une rubrique, je souhaiterais la déplacer vers une autre rubrique : en résumé, à la barre d'outils actuellement présente (Ajouter, Retoucher, Supprimer, …) il faudrait ajouter une fonction copier/couper/coller.
Cette manipulation est actuellement possible, mais il faut :
1 – noter le chemin et le nom du fichier,
2 - effacer le fichier de la première rubrique (facile)
3 - le replacer dans la deuxième rubrique par la fonction "Ajouter" ("depuis l'ordinateur, etc.)
Alors que la fonction "copier/couper/coller" devrait faire cela en quatre clics. Pas essentiel, mais plus confortable.

Merci de votre attention.

Jean-François CROHAS
 
Si je comprends bien, ce que vous souhaiteriez c'est pouvoir "copier" (ou "couper") une illustration d'un événement, par exemple d'un événement image, vers le "presse-papier, puis ensuite dans un autre événement faire "Ajouter" une illustration et avoir le choix supplémentaire du "presse-papier" comme source de l'image.
Pour les Suggestions d'améliorations ou de fonctions nouvelles, il y a un sujet spécial pour cela, tout en haut de la liste des sujets de ce forum.
 
Bonsoir.

Oui Predigny, vous avez parfaitement compris mon souhait.

Je fait donc un "copier/coller" de ma proposition dans l'espace reservé aux suggestions.

Merci de votre réponse.

Jean-François CROHAS

PS : Comment savoir si nos propositions sont bien notées ? je ne parle pas de prise en compte, une sorte d'accusé de reception serait le bien venu, non ?
 
jfcrohas":2u4u632b a dit:
...
PS : Comment savoir si nos propositions sont bien notées ? je ne parle pas de prise en compte, une sorte d'accusé de reception serait le bien venu, non ?
Ce sujet a été mis en "Annonces" par le cdip (à la demande des utilisateurs de Généatique il est vrai), on peut donc supposer que les propositions sont lues et notées, puis étudiées de très près pour les meilleures idées, mais il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses à chaque suggestion : Une réponse négative serait un peu vexante pour celui qui l'a exposée, et une réponse positive nous dirait seulement que le cdip l'envisage... pour une "future version".
 
Bonjour,

Cette annonce est lu et les suggestions sont dirigées vers l'équipe de développement.

Une suggestion est une fonction qui n'existe pas dans Généatique.

J'ai supprimé plusieurs questions dans cette annonce qui ne sont pas des suggestions, mais des questions techniques.

Dans ce cas, j'écris personnellement à la personne et soit je lui donne la réponse a sa question ou si c'est déjà une fonction existante qui pose une difficulté, je dirige la question vers l'équipe de développement.

L'équipe de développement gère les questions du forum dans différentes catégories :
Suggestions et fonctions existantes a revoir ou a tester.

Pour l'instant, nous ne pouvons vous indiquer si vos suggestions sont retenues.
 

gratuit

Retour
Haut