• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

A propos de gedcom et de la commande d' arbre généalogique

Membre actif
Bonjour;
Encore moi!
A propos de Gedcom, comment cela fonctionne-t-il?

Et pour commander un arbre généalogique, a-t-on la possibilité de faire des "essais" de configurations du tableau, avant la commande finale.

Merci pour vos conseils..

G. Plauchud
 
Ces deux questions n'ont pas beaucoup de points communs ; il vaut toujours mieux ouvrir deux sujet différents pour deux questions différentes.
Le gedcom c'est "simplement" une description en mode "texte" de votre généalogie. Ce texte est sensé être un langage simple et compréhensible par tous les logiciels, dans les limites de la norme gedcom (qui est un peu à la traine ces dernières décennies).

Pour votre commande d'arbre, avec la fonction "Commander l'arbre en ligne" vous avez la possibilité de visualiser ce qui sera imprimé et même d'apporter de légères mises en places des cases, mais pour l'essentiel, ce qui sera imprimé est l'arbre qui est affiché à l'écran quand vous êtes en mode normal d'utilisation de Généatique (tout ce que vous pouvez voir à l'écran en agissant sur les glissières).
 
Bonjour
Si j'apporte des modifications à l'arbre qui sera imprimé, (ajout d'images) quand je suis en mode normal d'utilisation,
ces modifications sont elles provisoires ou definitives dans la structure de geneatique ?
 
Stephane Le Falhun":26yi4z6n a dit:
Bonjour
Si j'apporte des modifications à l'arbre qui sera imprimé, (ajout d'images) quand je suis en mode normal d'utilisation, ces modifications sont elles provisoires ou definitives dans la structure de geneatique ?
L'image est bien intégrée à la généalogie, mais elle n'est pas accrochée à une case particulière, elle s'accroche en fait sur le fond du graphique. Si vous modifiez la disposition de l'arbre il faudra modifier la position de l'image.
 
Je viens de dire un bêtise (que je laisse tout de même car elle est instructive :D ) : L'image ajoutée, n'est pas ajoutée à la généalogie mais au modèle d'arbre. C'est dire qu'on est loin d'une image accrochée à une case donnée !
Donc si vous placez du texte ou une image sur le fond de l'arbre, il faut aussi sauvegarder le modèle d'arbre si vous voulez conserver ces ajouts.
 

gratuit

Retour
Haut