• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

A propos des suppressions

Membre
Bonjour,

Travaillant depuis quelques heures ur mon nouveau logiciel "Généatique 2006", je suis surpris que quand on fait une action : par exemple suppression d'une fiche, il ne soit pas possible de revenir en arrière ou, que cette fiche soit mise en attente quelque part. Il me semble que ce serait quand très intéressant, non? A moins que je n'aie pas trouvé le moyen de le faire!!! Oui bien sûr il y a la sauvegarde mais...
A part celà, j'ai transféré mes 5000 personnes de Légacy, et modifié beaucoup de paramètres sans aucune difficulté, c'est un très bon programme. Je ne regerette pas mon achat.
Amicalement,
Mifi
 
Bonjour,

Il n'y a pas de retour en arrière, les modifications sont faites directement dans la base, sans mémorisation.

Moi ausi cela m'a surpris au début,mais on s'y fait...

Cordialement
 
Bonjour,

ayant utilisé d'autres logiciels avant Geneatique 2006 pour la généalogie, en particulier Heredis, je crois bien que cette fonctionnalité là n'existe pas non plus.

Cyrille
 
Bonjour,
oui c'est exact, je n'ai jamais vu de retour en arrière dans les logiciels utilisés précédemment. Oui je veux bien croire que l'on s'y fait, mais en travaillant sur les doublons, j'ai remarqué qu'une erreur est vite faite, alors je me disait...
Bon je ferai encore plus attention. Mais il me semble que ce ne serait quand même pas une si mauvaise chose que de pouvoir éventuellement revenir en arrière. Peu être que plus tard celà existera?
Bonne journée et merci.
Mifi
 
Bonsoir MiFi, bonsoir à tous,

MiFi":2xqyqz6j a dit:
Travaillant depuis quelques heures sur mon nouveau logiciel "Généatique 2006", je suis surpris que quand on fait une action : par exemple suppression d'une fiche, il ne soit pas possible de revenir en arrière ou, ......

C'est l'inconvénient d'un très gros avantage: on n'a jamais à enregistrer ce que l'on vient de saisir.

Ainsi, en cas de plantage de la machine, toutes les modifications ont été sauvegardées au fur et à mesure de la saisie. Côtoyant journellement des utilisateurs professionnels de logiciels très variés, dont beaucoup nécessitent de faire "Enregistrer" pour sauvegarder son travail, il est très fréquent que des heures de travail soit perdues parce que le logiciel a été fermé sans faire la sauvegarde (et cela malgré l'avertissement!!!!).

Généatique est ainsi beaucoup plus sécurisé pour des utilisateurs souvent loin d'être des experts de l'utilisation d'outils informatiques.

C'est vrai que le retour arrière manque parfois, mais dans le cas de fusion des doublons, il y a une mise en garde conseillant de faire une sauvegarde avant les fusions.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut