• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

A propos des incohérences

Membre actif
Bonjour,
J'ai des centaines de fiches faisant apparaître une incohérence, uniquement parce que les dates de naissance ne sont pas connues mais évaluées. Dans le paramétrage des incohérences, je ne trouve pas comment enlever "en masse" ces incohérences. (c'est à dire, sans prendre les fiches une par une pour cocher la case).

Je complète mon message : incohérence aussi lorsque la personne est citée après son décès, par exemple décès d'une personne dont les nom et prénom des parents sont cités sur l'acte de décès.

Si vous avez une solution ....
Cordialement
 
Si il y avait une méthode globale, elle supprimerait toutes les incohérences même celles réelles ; ce serait dommage.
Cependant si l'utilisateur accepte la suppression de ces alertes d'incohérences, je pensais que la mise à OUI systématique de la donnée "Cohérence validée", par le dictionnaire des données, permettrait de supprimer l'affichage de toutes les incohérences, mais l'essai que j'ai effectué sur G2015 montre que ce n'est pas le cas. Il y a là une anomalie que je comprends mal pour l'instant.
 

gratuit

Retour
Haut