• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

à propos du Bloc notes

Membre actif
Bonjour

Autre sujet que j'aimerais voir évoluer: le bloc-notes.
Il est fait pour mettre des notes qui n'ont pas leur place dans les fiches, mais c'est trop petit.
J'ai créé plusieurs fichiers, un pour les notes concernant les familles, un autre pour noter les recherches que je veux entreprendre, un 3ème pour garder des actes que je n'ai pas encore reliés, etc...mais ce n'est pas vraiment pratique. Ce que j'aimerais, c'est un système complet, avec des onglets par exemple, permettant d'ouvrir toutes les notes ensemble.
Est-ce réalisable? Et suis-je la seule à ne pas être enchantée du système actuel?
On en veut toujours un peu plus, n'est-ce pas?

Bon Dimanche à tous

Sylviane
 
Bonjour,
Je trouve la suggestion intéressante, une évolution du bloc notes, pourquoi pas ?; c'est pourquoi je me joints à cette demande, afin d'appuyer celle ci.
Bien évidemment il faut que nous soyons plus nombreux pour qu'elle soit prise en considération.
Bien cordialement
 
Re Bonjour,
La suggestion est toujours intéressante, mais le bloc notes est ce petit logiciel de traitement de texte externe au CDIP, qui n'est plus maintenu et qui est à l'origine de quelques petits soucis.
Yann affirme, dans un autre message à ce sujet, que celui ci sera remplacé dans une prochaine version avec un menu "Insertion lien hypertexte".
Quand au fait d'avoir des onglets !!!
Bien cordialement
 
Bonjour,

Ce ne sera pas possible d'avoir des onglets mais pourquoi ne pas créer différentes parties dans un fichier puisqu'on n'est pas limité en pages.
 
Bonjour

Pas d'onglets, tant pis, mais aura-t-on la même évolution pour le bloc-notes que pour les notes simples? Parce que créér des pages, c'est bien, mais s'il faut les passer une à une pour trouver celle qu'on cherche, ce n'est pas terrible.
Les vignettes des pages sur le côté, ce serait bien. A moins qu'on puisse faire autrement?
Mais si Patrice dit que c'est un logiciel indépendant, il ne changera pas, n'est-ce pas?

Si vous avez des idées pour faire quelque chose de bien, faites m'en part.

Cordialement
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut