• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Professions

Membre
Bonjour
predigny » 30 Oct 2013 21:47

(Une des grosses évolution de G2013, pour ne pas dire "révolution" si on en juge par les conséquences profondes, à été la séparation des professions. Avant, quand vous rentriez "Boulanger, Charcutier" cela était considéré comme une seule profession, en particulier dans la Recherche ABC/Profession ; maintenant elles sont considérées comme indépendantes.
Pour mettre à jour l'état de votre base de donnée, faites (après une prudente sauvegarde), Utilitaires/Professions. Laissez les options par défaut (séparateur = , )
Si vous utilisez le type "Evénement avec info" pour les professions, il peut y avoir à faire quelques ajustement sur certain modèles d'arbre. Habituellement Profession est de type "Texte")

Je met bien le séparateur "," entre chaque professions mais contrairement à G2013 toutes les professions apparaissent ce qui agrandit considérablement la " bulle " j'ai suivi les instructions ci-dessus sans succès. il y a-t-il un autre moyen de mettre que la dernière profession
Cordialement
Serge
 
serge452":11hnzn71 a dit:
... ce qui agrandit considérablement la " bulle " ...
Je suppute que la "bulle" c'est la case de l'arbre ? et que vous utilisez le modèle standard "mode1-2011.grf".
Avec certaines versions de G2013 les utilisateurs se plaignaient de n'avoir qu'une seule profession affichée. Le afficher toutes peut en effet être encombrant en cas de profession multiples et à intitulé long (Contrôleur en chef des contributions indirectes à la mairie de Saint-Maximilien-en-Auxerrois, ... )
En fait c'est le modèle qui va définir ce que l'on affiche. Si vous ne voulez afficher que la dernière, vous allez dans paramétrage avancé de l'arbre/Case maquette ; vous sélectionnez la donnée Profession et vous faite "Remplacer une donnée. C'est toujours Profession qui sera sélectionnée mais au lieu de "Tous" vous choisirez "Dernier" dans la liste de choix, en cochant "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles ; puis OK. Enregistrez le modèle.
A mon avis la meilleure option c'est de toutes les afficher, mais donner aux professions des intitulés brefs et ne mettre que les professions significatives. Plus de détails peuvent être donnés dans les Notes individuelles.
 

gratuit

Retour
Haut