• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Profession

Membre actif
Bonjour,

Sur une fiche, les professions n'entrent pas toutes sur une ligne (même en portant le nb de caractère à 120 = aucun effet)

Donc, a partir de la fiche détaillée, j'ai ajouté une rubrique "profession" dans laquelle j'ai entré la nouvelle profession.

De retour sur la fiche simple, je m'attendais à voir la ligne grisée, comme pour les lieux de résidence. Mais il n'en est rien.

profession.PNG

Si j'affiche la fiche à la volée, la deuxième ligne est bien présente. Cela me gêne un peu de ne pas avoir cette 2ème ligne "Profession" sur la fiche simple.
 
"Professions" est une rubrique qui est traitée de façon très particulière ; je vous déconseille de bricoler avec elle ; par contre vous pouvez créer une autre rubrique "METIER" ou "CARRIERE" qui apparaîteront complètement indépendamment de "Professions". A mon avis la rubrique professions est faite pour donner la profession de façon très compacte. Si vous voulez en dire plus, il y a les notes individuelles. Vous pouvez d'ailleurs créer une catégorie "Professions" de notes individuelles.
 
Ce que je veux, c'est pouvoir exporter cette rubrique, avec le tag "OCCU", pour qu'elle soit correctement interprétée lors de l'import dans Geneanet.
Et j'évite la profusion des notes ... Pour tout dire je n'en ai plus que deux : "Générale" et "Confidentielle".

Je sais bien que cette rubrique, comme d'autres, est obsolète; mais il faut bien composer avec le norme Gedcom !
 
Je reviens sur ce champ profession dans GT. C'est un TAG : OCCU de 80 caractères = on n'y touche pas.
Ce qui implique que ce champ est fait pour saisir la profession de façon très compacte, c'est-à-dire sous sa forme la plus exacte possible.
Donc ==> PAS de « en retraite », « Honoraire », etc…. Passé 65 ans on est tous honoraire ou en retraite !!! Pas de Notaire à..., religieuse de...., officier de carrière à...., Maire à...ne saisir que Notaire, Religieuse, Officier de carrière, Maire (ce ne sont que des exemples non exhaustifs) et mettre la précision et la complétude des professions multiples soit en notes individuelles (ce n'est pas mon choix), soit en créant une autre rubrique : Métiers.........d'où ma question:
Comment remplir cette autre rubrique Métiers?
Peut-on choisir un nombre de caractères suffisant (>80)?
Peut-on avoir dans la généalogie 2 TAGs : OCCU ?
En effet, l'intérêt est quand même de mentionner les différents métiers accomplis et de pouvoir les exporter....d'où la nécessité de respecter la grammaire GEDCOM.
Merci pou votre partage d'expérience.
 

gratuit

Retour
Haut