• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Profession

Membre
Avec Geneatique 2013, seule la première profession est restée. Il m'est impossible d'en mettre une seconde.
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème. Bien sûr j'ai tout réindexé et restructuré.
Merci
 
Dans Préférences/Structure du fichier, regardez si la donnée "Professions" est bien cochée "Répétable". Si ce n'est pas coché, cochez la et dites nous ce que ça donne.
Ajouter une profession dans le même champs, séparée de la précédente par une virgule, revient avec G2013 à créer une nouvelle rubrique "Profession", même si tout s passe comme s'il n'y en avait qu'une.
Normalement vous auriez dû faire tourner l'utilitaire "Utilitaires/Profession" qui met la rubrique Profession en répétable ; je vous conseille de faire tourner cet utilitaire pour que votre généalogie soit conforme au mode de fonctionnement de G2013. Par la suite, il n'y aura plus besoin de cet utilitaire pour cette généalogie. Par précaution, faire tout de même une sauvegarde avant cette opération.
 
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, je retrouve les professions dans les cases maquettes, mais elles ne figurent pas sur la fiche simple à la rubrique professions, je n'avais pas ce problème avec 2012.....
 
MOLTENIS":2975spes a dit:
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, je retrouve les professions dans les cases maquettes, mais elles ne figurent pas sur la fiche simple à la rubrique professions, je n'avais pas ce problème avec 2012.....
Avez vous bien la dernière version de G2013 (1.1.1) ? Le "type" de votre rubrique Profession est-il le type standard, à savoir "Texte" avec une seule zone de texte ?
 
Je n'avais pas la dernière version, je suis bien en texte avec 1 zone.
Mais il y a des progrès, j'ai les mêmes professions en case maquette et en fiche, par contre
je ne peux pas rajouter de professions, il me les rajoute en compléments d'informations sous cette forme :
Nom : p
Nom :pe
Nom : pei......et ceci jusqu'à peintre !
 
MOLTENIS":2mzz6lou a dit:
....
je ne peux pas rajouter de professions, il me les rajoute en compléments d'informations sous cette forme :
Nom : p
Nom :pe
Nom : pei......et ceci jusqu'à peintre !
Jamais vu ça ! :shock: Et pourquoi "nom : " , ça devrait être "Profession" J'ai l'impression qu'il y a un gros problème dans la structure du fichier. Allez dans Préférence/Structure du fichier et cliquez sur "Contrôle de la cohérence de la structure.
Quelle est la taille de votre généalogie ?
Avez vous toujours G2012 ?
De quand date votre dernière sauvegarde faite sous G2012 ?
 
Cela ne me le fait que lorsque je veux rajouter une profession, je n'avais pas ce pb avec 2012
J'ai restructuré, cela m'affiche ceci :
Texte : donnée inconnue : TEL
: RUBLIBRE
Evenement : donnée inconnue : COURRIEL
: TELEPHONE
; nom associé au couple : UNION

Je n'avais pas eu de pb en passant à 2012.
ma dernière sauvegarde date d'une semaine, mais j'ai bossé depuis; j'ai 56 000 personnes
je dépouille sur 4 villages en Italie.
 
MOLTENIS":egpv49gn a dit:
...
Je n'avais pas eu de pb en passant à 2012....
En ouvrant une généalogie pour la première fois, G2013 effectue une opération sur la base de données, qui semble mettre en évidence des problèmes de la base de données. Ces problèmes existait sans doute sous G2012 mais ne gênaient pas le fonctionnement.
Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour vous aider à résoudre ce problème mais il me semble dangereux de continuer à travailler sur ce dossier.
Avez vous toujours G2012, si oui, que donne une copie de cette généalogie si vous l'ouvrez avec G2012 ?
 
J'ai tout remis sur G 2012, et cela fonctionne parfaitement, je crois que je vais continuer ainsi et me faire
rembourser G 2013, jusqu'à ce que ce soit au point ! toujours pénible d'essuyer les plâtres.....

Merci pour votre aide.
 
MOLTENIS":1kycvsnf a dit:
J'ai tout remis sur G 2012, et cela fonctionne parfaitement, je crois que je vais continuer ainsi et me faire
rembourser G 2013, jusqu'à ce que ce soit au point ! toujours pénible d'essuyer les plâtres.....
Merci pour votre aide.
Je comprends votre réaction, mais j’insiste sur le fait que votre généalogie à quelque chose d'anormale ou du moins d'inhabituel et qui met G2013 en défaut.
Sous G2012, sur une copie de la généalogie faire une restructuration (avec réenregistrement et symétrie) et refaite le contrôle de la cohérence de la structure du fichier, et essayez de voir d'où peuvent venir ces rubriques en trop. Il faut que la base de données soit saine avant de la passer sous G2013. Puis passez la sous G2013 où vous ferez marcher l'utilitaire Profession.
 
Bonjour,
J'ai refait ce que vous m'avez dit, mêmes indications sur G2012, mais je ne vois ces rubriques nul part.
Par contre aucun symptôme avec G2012, aucun pb avec les professions.
Sur 2013, il refuse toujours une deuxième profession et ne met pas de séparation lorsque je veux l'écrire, ensuite la
supprime automatiquement pour la mettre sur plusieurs lignes dans les compléments, 1 lettre, puis deux.....
Dans l'immédiat je vais continuer sur 2012. S'il faut un diplôme d'ingénieur en informatique, je préfère en rester à mes
petites compétences en généalogie et ne plus prendre de nouvelles versions.....
Merci pour vos indications.
 
Votre généalogie intéresserait sans doute le cdip car elle représente un cas qui ne s'était encore jamais présenté. Vous devriez contacter le cdip.
 
Bonjour,

La solution était que dans le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie, onglet Equivalence à coté de structure.
Dans l'équivalence de Profession il était indiqué le champ nom et non Profession.
 
Nicole - CDIP":17p38ces a dit:
...Dans l'équivalence de Profession il était indiqué le champ nom et non Profession.
Ces équivalences de rubriques ! elles en auront piégé plus d'un, même des bien avertis du fonctionnement de Généatique, car elles donnent des résultats vraiment étranges !
 

gratuit

Retour
Haut