• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

profession

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour. Depuis ma mise à jour du logiciel 2012 en 2013 lorsque je note une profession, elle disparaît . De plus, les professions ne sont jamais inscrites dans mes tableaux... Merci pour vos réponses.
 
Il semblerait que le CDIP ait changé la structure de la la table professions, ça peut venir de là, car ayant procédé à la restructuration de la table profession je n'ai aucun problème.
Vous devriez faire cette restructuration (c'est dans le Menu Utilitaires /Professions) et voir ce que ça donne.
 
Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait deux fois "restructuration profession" et ça ne marche toujours pas. ...
 
Bonjour,
La restructuration des professions semble régler de vieux problèmes. Voici ce que j'ai constaté avec cette fonction :
1- La restructuration s'est arrêté avec un message bizarre : "''' caractère incorrect
2- J'ai pu fermer cette fenêtre et continuer dans GT2013 sans problème ni perturbations.
3- J'ai lancé la recherche avec le dictionnaire des professions et j'ai constaté dans la colonne de gauche des professions du genre : jardinier, tonnelier . J'ai cliqué dans la case profession de la personne concernée et après rafraîchissement de la lettre J du dictionnaire :
3.1- la profession jardinier, tonnelier avait disparu.
3.2- dans la profession jardinier tout court, je retrouve ma personne.
3.3- en allant à la lettre T et la profession tonnelier, je retrouve bien ma personne.

J'ai constaté cela pour des personnes assez anciennement créées dans ma généalogie, probablement dans des versions de généatique antérieures à 2000.

Après divers tests, tout à l'air correct maintenant. (Je n'ai pas encore chargé la v.1.0.5 et je crois que je vais m'abstenir pour l'instant).
Cordialement,
Ph.G.
 
Bonjour,
Toujours pareil la profession s'efface, logiciel 2013 et mise à jour faite.
Que faire d'autre ?
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut