• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

profession

Membre
Bonjour,lorsque je mets la profession 9 fois sur 10 l'initiale de la profession s'inscrit dans le rectangle ou figure nom,prénom,dates de naissance ,de décès.Si je tape Meunier il apparait M.Je dois pour rectifier aller dans "fiche détaillée",annuler le M dans la ligne profession revenir sur la fiche réinscrire le métier et la,juqu'ici,cela marche le metier est enregistré.Y a t il une manip ou autre chose à faire.Merci de votre aide.
Jean Pierre
 
Vous ne précisez pas la version de Généatique. Ca me rapelle une erreur d'une version <1.5 de G2010. Vérifiez si il n'y a pas une mise à jour.
 
Vous avez du faire une saisie de ce M. , ...et passer à autre chose. Mais ce "M." est toujours en tête de votre liste des dernières saisies. Eliminez-le!
 
jacqu1jf":34n9rv4g a dit:
Vous avez du faire une saisie de ce M. , ...et passer à autre chose. Mais ce "M." est toujours en tête de votre liste des dernières saisies. Eliminez-le!
Il a bien précisé qu'il tapait "Meunier" et obtenait "M" Ce n'est donc pas seulement un problème d'assistance à la saisie ; Mais c'est vrai que des mots incomplets à la saisie peuvent par la suite être proposés (rectangle jaune) de façon persistante ; il faut alors les effacer de la liste des mots saisis.
 
Remarque judicieuse!
En sortant (à peine ) du sujet: il est regrettable que lorsque l'on tape 'Jean', on obtienne 'Jeanne' comme proposition (rectangle jaune), même si on a déjà selectionné la création du père!! L'automaticité du sexe de G2010 n'est pas dans tous les formulaires.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut