• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

profession qui disparait G2013

bonsoir
venant de passer sous G2013 il y a quelques jours, je me rends compte ce jour, que lors des saisies des professions, elles disparaissent dès que je change d'individus.
Je m'explique :
je suis sur la fiche d'une personne , je rentre sa profession dans la case dédiée, je passe sur la fiche d'une autre personne, je saisie mes données (création, modif etc...) et lorsque je reviens sur la 1ère personne....la profession à disparu. De même sur toutes les fiches que je crée ou modifie
 
Une ds grosses évolution de G2013, pour ne pas dire "révolution" si on en juge par les conséquences profondes, à été la séparation des professions. Avant, quand vous rentriez "Boulanger, Charcutier" cela était considéré comme une seule profession, en particulier dans la Recherche ABC/Profession ; maintenant elles sont considérées comme indépendantes.
Pour mettre à jour l'état de votre base de donnée, faites (après une prudente sauvegarde), Utilitaires/Professions. Laissez les options par défaut (séparateur = , )
Si vous utilisez le type "Evénement avec info" pour les professions, il peut y avoir à faire quelques ajustement sur certain modèles d'arbre. Habituellement Profession est de type "Texte".
 
Vérifiez dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie", dans l'onglet Equivalences, que Profession est bien équivalent à Profession !
 

gratuit

Retour
Haut