• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Profession et Livret familial

Membre actif
Bonjour à tous,

Dans mes fichiers, la PROFESSION est un événement avec info me permettant ainsi d'enregistrer les dates et de visualiser la "carrière" professionnelle des individus. Malheureusement, Généatique n'indique que les libellés des professions sans les dates.
Est-il possible de réaliser cela ?
Si non, peut-on prévoir ceci dans une évolution ?
Cordialement,
Francis Jauniau
 
Si votre champ "Profession est un "Evennement avec info"; il y a une zone de texte puis les champs habituels d'un évennement, dates lieu,... Donc tout ce qui est rentré est visualisable. En fait, je crois que je ne comprends pas bien votre question.
Pour le descriptif d'une carrière, avec plusieurs professions, plusieurs dates, lieux, .. je crois qu'il n'y a que les "Notes" qui font l'affaire.
 
Bien sûr, ces données (profession, date) sont visualisables à l'écran; le problème est que seule la profession apparaît dans le livret familial modèle "livre cadre couleur.lvd" 2009, ce qui n'était pas le cas cas en 2007. Je me réponds donc à moi même : je reprends de lvd 2007...
Merci.
 
Bonsoir,

jauniau":25wd8k3a a dit:
Bien sûr, ces données (profession, date) sont visualisables à l'écran; le problème est que seule la profession apparaît dans le livret familial modèle "livre cadre couleur.lvd" 2009....
Il eût été aussi bien de dire tout cela dès le départ.... Cela évite à celui qui essaie de vous aider d'être à côté de ce que vous attendez.

Une fois que vous avez sélectionné votre modèle de livret familial, dans l'onglet "Paramétrage avancé", vous pouvez choisir les élèments à éditer dans la fiche. En standard, il doit y avoir "Profession et Résidence". Quel est le libellé exact de votre nouveau champ "profession"? Apparemment le champ "Profession" d'origine existe toujours.
Il faut l'ajouter dans ce qui doit apparaître sans faire apparaître le champ "Profession" d'origine.

Cordialement

Michel P.
 
Essayez peut être de paramétrer l'équivalence profession > votre champ PROFESSION

voir dans menu Preferences > preference pour cette généalogie > onglet équivalence, tout en haut choisissez le champ profession et cherchez votre champ PROFESSION dans la liste.
 

gratuit

Retour
Haut