• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Profession de date à date

Membre
Bonjour,

Comment faire pour mettre que de telle date à telle date j'ai exercé la profession de .....
j'ai utilisé le champ profession mais je n'ai qu'une date, je voudrais renseigner ce champ en bornant par exemple : vigneron du 1/12/1874 au 5/9/1882 à reims

merci d'avance pour vos pistes
cordialement
 
La rubrique "Profession" est assez pauvre, elle ne comprend que 80 caractères de texte. C'est assez pour indiquer une date ou une période, un lieu et une brève description du métier. Elle est "répétable" donc vous pouvez en mettre autant que vous voulez si il y a de nombreux métiers.
On peut aussi créer une rubrique "perso" qui pourra être un événement avec une date, un lieu, mais pour les périodes, on ne peut définir que deux années (1874/1882), en plus cet événement ne sera pas standard gedcom.
Il y a aussi la possibilité de définir une catégorie de Note spécifique pour les professions.
Donc plusieurs possibilités mais aucune tout à fait satisfaisante si on veut être "pointu" sur les professions.
 
merci pour votre réponse ; cette demande pourra peut-être être une idée à creuser pour une future version...
je vais aller potasser le bouquin pour créer une note et voir ce que je peux faire de ce coté là car pour l'instant c'est assez vague... :oops:
 

gratuit

Retour
Haut