• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La profession n'apparait pas dans la sélection

Membre
Bonjour,
Je possède Généatique 2018.
Un bon nombre de mes fiches sont renseignées de la profession.
Pourtant, lorsque je demande le document : Liste sélective/09 professions/professions,
la liste qui m'est proposée indique : Nom et prénom/Naissance et la colonne suivante "profession" n'est pas remplie.
Il me semble aussi que le fichier Gedcom ne reprenne pas non plus cette information car je ne la retrouve pas sur geneanet.
MERCI d'avance et Bien Cordialement,
René AUVRAI
 
Commencez par vérifier dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références" que Profession = Profession.
 
Est-ce que vous voyez les professions dans les cases de l'arbre avec un modèle qui affiche les professions (mode1-2018.grf par exemple) ; et dans la Fiche simple ?
EDIT : Ok, j'ai le même problème ; je regarde et vous répond quand j'ai la (bonne) réponse.
 
Je me suis trompé ; c'est pour G2020 qu'il y a un petit problème avec cette liste (facile à corriger) mais dans G2018, je ne vois pas de problème. Essayez de restaurer ce modèle en cliquant en haut de la liste des modèles de listes sélectives sur le bouton Restaurer ; il faut être en "Mode avancé" (en bas à droite).
 
Le gedcom n'a rien à voir avec la liste sélective ; il faut activer l'export des professions dans le paramétrage d'export gedcom. Suivez les flèches ....

prof-gedcom.jpg
 
Je viens de m'apercevoir que vous m'aviez répondu précédemment (je n'avais remarqué qu'il y avait une 2ème page).
Mais en faisant "restaurer" j'ai réglé mon problème. Grâce à votre précédente réponse, je saurais paramétrer avec le "filtre".
MERCI encore.
 

gratuit

Retour
Haut