• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Procédure pour établir Liste de lieux géographiques...

Membre actif
Bonsoir à tous :)

Voilà, j'aimerais pouvoir éditer une Liste des lieux géographiques où vécurent mes ancêtres, branche paternelle, limitée à 1 seul département.

Comment faire ?

Je ne suis pas sûr de bien faire, après essai sur Geneatique 2017 :eek:

Merci d'avance et très bonne soirée ensoleillée :wink:
 
Dans Documents/Liste sélectives, vous avez une liste toute faite "Lieux/Liste par département" qui liste (en rupture) les communes d'un département pour les événements sélectionnées. Ces événements et les personnes concernées sont listés.
Il faut aussi se poser la question : que signifie "où ont vécu mes ancêtres" ; quels événements voulez vous prendre en compte ?
 
Bonjour & merci beaucoup pour votre réponse :D

Mon intention ? Lister systématiquement tous les lieux géographiques où j'ai eu l'occasion de faire des recherches dans l'AUde... afin d'aider des colistiers d'un groupe de généalogie, au cas où ils le désireraient = apporter mon aide par rapport aux résultats de 15 ans de recherches généalogiques !

Dois-je le faire pour 1 patronyme particulier ?

Ou puis-je laisser faire Généatique 2017 et comment ?

Très bonne journée.
 
Avez-vous regardé la liste que je vous signale plus haut ? Attention, elle n'affiche un résultat où figure la commune seulement quand on lance la réalisation de la liste.

éven.jpg
Cette liste vous donne tous les événements qui ont eu lieu dans le département choisi. Le définir dans la condition de sélection des événements en mettant le numéro du département. Pour vous ce sera 11. Elle s'applique soit à toute la généalogie, soit à l'ascendance d'une personne choisie.
Je vous conseille d'utiliser la liste ci-jointe, qui a le même principe mais avec une meilleure présentation.
A dézipper et placer le modèle "Liste événements dans département.lms" dans "C:\Users\Nom\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles" dans les listes sélectives, ce modèle sera disponible dans la catégorie "Mes modèles".
G2017 seulement.
 
Fichiers joints
  • Liste événements dans département.zip
    2.2 KB · Affichages: 172
Merci beaucoup, predigni !

Par ce soleil, je m'étais réfugié dans un coin de verdure, au bord de l'eau !

Bon, je vais faire comme vous me le conseillez ; c'est très clair, merci :D
 
COUDERC":2b755494 a dit:
...Par ce soleil, je m'étais réfugié dans un coin de verdure, au bord de l'eau !...
Il ne manque plus qu'un bon saucisson et un petit vin rouge et c'est le bonheur absolu !
 
Merci aussi, car cette liste va bien me servir également :D .
Je comprends bien la condition "département"....mais que revêt la condition "événement nature différent de Image"!!!
 
TOURFL":ctiggtk0 a dit:
...Je comprends bien la condition "département"....mais que revêt la condition "événement nature différent de Image"!!!
C'est la possibilité de ne pas lister certains événements non significatifs. Les événements "Image" correspondent généralement aux "portraits" ; on aurait pu les mettre dans la liste si un lieu est indiqué dans l'événement ; il n'était donc pas obligatoire de mettre cette ligne.
 
Merci pour cette explication.
Dans mon cas de figure, j'ai 2 champs supplémentaires : "EVEN_P" et "EVEN_C" pour événement personnel et événement couple qui s'affichent aussi avec ce descriptif.
Comment puis-je ne pas les lister?
 
Il suffit de mettre le "libellé écran" de ces événements à l'emplacement où il y a Image, séparés par une virgule (qui joue le rôle de "OU" ). Mais si ces événements ont un lieu indiqué il est intéressant de les lister.
 

gratuit

Retour
Haut