• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Procédure d'échange entre un PC et un laptop

Nouveau membre
Un certain nombre de généalogistes utilisent - dont moi-même - à la fois un PC et un laptop.
Quel est le meilleur moyen pour effectuer facilement et rapidement l'échange des informations entre les deux machines où si je peux m'exprimer ainsi, faire une synchronisation, dans les deux sens.
Merci.
 
bonsoir,
un laptop est un ordinateur comme un autre sauf qu'il est portable, vous pouvez faire unréseau local avec Ethernet, WiFi, ...
Le PC de bureau peut être le maitre et le laptop l'esclave.
La synchro Généatique initialement prévue pour une clé usb fonctionne très bien dans cette configuration.
 
Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour 2009 !

Je remercie dfx pour sa remarque précisant que la Synchro initialement prévue pour une clé USB fonctionne entre deux ordinateurs en réseau (Ethernet, WiFi ou autre ). En effet cela est très intéressant et il est dommage qu'elle ne figure pas dans le guide de l'utilisateur car on trouve de plus en plus d'association PC fixe et portable en réseaux WiFi, et même en réseau Ethernet pour des problèmes de rapidité.
 

gratuit

Retour
Haut