• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes sur G 2020

Membre
Bonjour,
J'ai des bugs sur mon fichier G 2020, dans la recherche de personnes :
- certains individus disparaissent de la liste, alors que je les ai mis il y a peu de temps
- mes sosas commencent au N° 93 ils m'en manquent 92 qui sont bien sur l'arbre.
- etc
J'ai fait les 3 types de restauration avec un blocage en cours sur 2 / 3 modes
Impossible de finir une restauration complète.
J 'ai 63 750 individus sur mon fichier et seulement 63 259 sur Généanet après avoir envoyé mon Gedcom.
Mon PC tourne sous W10 téléchargé sur W 7 il y a 5 mois, et je n'ai ces problèmes que depuis 15 jours.

Avez vous une solution ?
d'avance merci
 
Quand il y a des problèmes dans la fonction de Recheche, c'est bien souvent que la base a besoin de Restructuration.
Vous écrivez que vous avez fait des Restaurations en parlant des 3 modes, qui laisse penser à des Restructurations. Est-ce que ce sont des Restaurations ou des Restructurations que vous avez faites.
Avant de faire une Restructuration il faut faire une sauvegarde au cas où la restructuration se passe mal, ce qui semble être votre cas.
Si une restructuration s'est mal passée, la base est souvent corrompue, donc il est nécessaire de faire une Restauration de la dernière Sauvegarde avant de retenter une Restructuration.
 
Bonjour AL1493,
Oui en effet ce sont des restructurations après sauvegardes que j'ai fait . Dans l'onglet "Utilitaires --> Réparer "
j'ai aussi fait "optimiser la base de données"
je n'ai pas encore fait " réparation de la base de données '
 
pl11650":2x93dlw1 a dit:
....je n'ai pas encore fait " réparation de la base de données '
Tentez la "Réparation de la base de données" avec le niveau 1, suivit d'une restructuration de type 2.
Si ça coince c'est que la base est trop corrompue et dans ce cas il faut restaurer une sauvegarde. J'espère que vous en faites souvent. Si votre dernière sauvegarde est trop ancienne on essaiera autre chose....
 
Bon "Réparation de la base de données niveau 1 " (après sauvegarde)
" Restructuration de niveau 2 faite "
et j'ai retrouvé mes 92 premiers sosas perdus .
donc Pb résolu , merci
---------------------------------------------------------------------------------------
Autre point qui m'embête souvent c'est l'arrêt du logiciel qui est souvent long ou qui ne se s'arrête pas malgrè la fermeture soit de la croix sur la fenêtre soit par le menu "FICHIER" puis " QUITTER"
(Je laisse bien souvent le fichier ouvert pour mes recherches du lendemain )
 
pl11650":u4dbihrv a dit:
...(Je laisse bien souvent le fichier ouvert pour mes recherches du lendemain )
Je crois qu'il vaut mieux fermer le logiciel en fin de journée ; j'ai déjà remarqué des "réveils difficiles" mais il est vrai que j'ai un vieux pc avec un vieux Vista ; sans doute que les OD plus récents savent mieux gérer les mises en veille.
 

gratuit

Retour
Haut