• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes de sauvegarde sur cd et clé USB

Bonjour vialle,

Les photos sont stockées sur votre disque dur dans un répertoire désigné par vous. Si vous souhaitez les sauvegarder il faut organiser vos répertoires de façon à ce que ces fichiers fassent partie de votre sauvagarde.

Pour les notes , elles sont incluses dans les fichiers généatique mais si vous parlez des documents liés (fichier de traitement de texte par exemple) c'est le même cas que les images.

Si vous chercher des formules de politesse c'est ici comme dans la vie de tout les jours , Bonjour, Merci etc... ça ne prends pas beaucoup de temps et ça rends le forum plus convivial.

Cordialement - Serge
 
Bonsoir, je ne sais comment vous l'expliquer; mais même si les photos
sont enregistrer sur le CD en png ou jpg , Généatique ne vas pas les
chercher quand j'ouvre sur le CD.
Merci et Bonne soirée.
 
Re,
Ce n'est pas le même problème, c'est le chemin indiqué dans généatique qui ne "pointe" plus vers les photos quand elles sont sur le Cd ou sur une clé.

Sur la clé USB vous pouvez rediriger les liens vers le bon répertoire avec la fonction Document > recherche et remplacement mais à chaque synchronisation ce sera à refaire.
Il faudrait des liens relatifs comme sur les sites internet du genre ../../photos/image1.jpg.
Peut-être que généatique saura le faire un jour ou la possibilité existe mais je ne l'ai pas trouvée.

Cordialement - Serge

yann":g3x4ku22 a dit:
Bonjour,


Pour corriger le chemin des photos :
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez dans le menu sur Documents puis Dictionnaire des données / recherche et Remplacement...
- Choix de la donnée : cliquez sur la ligne blanche.
- Dans le menu déroulant, cliquez sur Illustration.
- Cliquez sur le bouton Afficher la liste.
- La liste de tous les chemins s'affichent.

- Cliquez sur la 1ère photo
- Sur la ligne" Remplacer ", vous avez par exemple :
..\..\Image\Allainmat Pierre N Pléhédel 1731.jpg
- Sur la ligne " Rechercher ", vous avez aussi :
..\..\Image\Allainmat Pierre N Pléhédel 1731.jpg


Vous désirez par exemple, mettre toutes vos photos sur le disque ou lecteur D: et dans le répertoire D:\illustrations

Dans ce cas, tout à droite de la ligne rechercher, cliquez sur l'icône avec le répertoire jaune afin de sélectionner le nouveau chemin.

Remplacer le nom de l'image par l'étoile dans la ligne remplacer et rechercher :
..\..\Image\*

L'étoile permet de faire toutes les images en une seule fois.


- Cliquez sur le bouton " rechercher et remplacer"
- Cliquez sur le bouton " tout"

Répondez oui à la question qui s'affiche.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut