• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2 problèmes rencontrés

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer Généatique 2015 et déjà, malgré la mise à jour d'aujourd'hui (01.01.2014), je rencontre 2 problèmes :
- le premier est après la reprise des données de généatique 2013. Certaines personnes se retrouvent avec 2 photos au lieu d'une (les 2 mêmes), d'autre se retrouvent avec la photo de leur conjoint en sus de la leur ou bien d'une génération précédente ou suivante.
- le second est quand je veux adjoindre à une personne un couple de parents, le logiciel me répond "erreur de virgule flottante" .....

Enfin, une remarque :
Avec Généatique 2013, je pouvais fusionner 2 fiches de frères ou soeurs .. Avec Généatique 2015, impossible. Le logiciel me répond qu'ils sont parents l'un et l'autre... bizarre.

Ca fait beaucoup en peu de temps
 
Pour la fusion de deux frères ou sœurs je ne rencontre aucun problème.
Pour les photos, c'est un peu plus difficile d'affirmer qu'il n'y a pas de problème car j'ai plus de 10000 photos dans ma généalogie, mais jusqu'à présent je n'ai pas remarqué d'anomalies.
La faute de virgule flottante que vous avez eu ne figure pas non plus dans le lot de problèmes restants pour G2015. Alors soit vous avez eu un problème à l'installation et dans ce cas je vous conseille, après avoir redémarré votre pc, de refaire l'installation à partir de la version d'évaluation disponible sur http://www.cdip.com/telechargement.htm (pour vous qui avez déjà rentré le N° de série, ce sera une version normale), soit c'est votre généalogie qui a un problème.
Je pense qu'avant d'ouvrir votre généalogie sur G2015 vous aviez sans doute fait une sauvegarde avec G2014, alors à votre place je la ré-ouvrirais avec G2014, ferais une restructuration (avec réenregistrement classement et symétrie) et je vérifierais si ces images qui se sont déplacées sont bien à leurs places sur G2014 ; ensuite seulement j'ouvrirais cette généalogie avec G2015.
G2015 a eu des débuts "un peu laborieux" mais la version 1.1.5 fonctionne plutôt bien.
 
malgré tout ce que vous avez préconisé, malgré tout ce qu'il est possible de faire en réparations, que ce soit sur la généalogie ancienne ou sur 2015, tous les problèmes subsistent.

je tiens des captures d'écrans pour vous le montrer
 
Ces captures seraient en effet intéressantes. Vous devriez faire une copie (duplication de la généalogie) et en ouvrir une avec G2014 et l'autre avec G2015 et les captures d'écran comparatives seraient les plus intéressantes.
Je suis particulièrement intéressé par les frères et soeurs que vous ne pouvez pas fusionner sous G2015 alors que vous le pouvez sous G2014.
 

gratuit

Retour
Haut