• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes : NOTICES Généatique 2009

Bonjour,
J'ai rempli des notices dans Généatique 2009 que je pouvais lire mais quand j'ai fusionné 2 généalogies, je n'ai pu plus lire ces notices :( bien que la liste s'affiche, et le message suivant s'est affiché:Impossible d'ouvrir le fichier Notices\np(suivi d'un chiffre)-t0.rtf.
Dans ces notices, j'ai mis l'éthymologie de noms et la monographies de certains villages.
Pouvez-vous m'aider afin que je puisse relire ces notices ? Merci.
 
Bonsoir,

On peut supposer que vous avez utilisé "Ajouter toutes les fiches d'un fichier...".

Cette manipulation ne porte que sur les fiches mais ne récupère pas les notices. Pour récupérer les notices, il faut passer par "Notices" et utiliser "importer" depuis l'ancien dossier généalogique.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Pour faire une fusion complète de 2 généalogies ( fiches, compléments, témoins, notices, citations, etc...) il faudrait s'y reprendre à plusieurs reprises avec G2009 ??

Et si en plus on perd des infos quand on supprimera les doublons ?

çà m'inquiète de devoir perdre des infos si on oublie une manip !!

N'y aurait-il pas une méthode SIMPLE (à proceder en 1 seule fois ) ,validée par le CDIP,pour ne rien perdre en cours de route ?

Cordialement
 
Bonsoir,

J'aurais aimé avoir une réponse de Causse Blanc sur sa méthode pour fusionner les deux généalogies.

Jeanlig":29ty56hl a dit:
Pour faire une fusion complète de 2 généalogies ( fiches, compléments, témoins, notices, citations, etc...) il faudrait s'y reprendre à plusieurs reprises avec G2009 ??
Je suis à votre écoute! Expliquez-nous comment!
Il est question de fusionner deux généalogies plutôt que de regrouper deux dossiers généalogiques en un seul.
Avec un système réalisant un regroupement complet de deux dossiers généalogiques, je suis certain que certains vont se plaindre de la duplication de notices.
Ainsi, vous avez créé une notice sur des métiers rencontrés dans une généalogie. Par la suite vous créez une autre généalogie et constatez que les mêmes métiers y sont rencontrés. Tout naturellement vous allez importé la notice dans ce dossier généalogique. Ultérieurement vous allez décider de fusionner les fiches de ces deux généalogies, je suis certain que vous n'apprécieriez pas d'avoir votre notice en double.....

Jeanlig":29ty56hl a dit:
Et si en plus on perd des infos quand on supprimera les doublons ?
Il n'y a aucune raison de perdre des informations en fusionnant des fiches.
Avez-vous constaté des pertes d'informations lors de fusions? Votre "si" fait penser que non, alors on peut s'interroger sur votre défaitisme.

Jeanlig":29ty56hl a dit:
çà m'inquiète de devoir perdre des infos si on oublie une manip !!
Quand on réalise une fusion, on ne touche pas les généalogies de départ (voir une méthode parfaitement décrite par Yann, il y a peu de temps) donc on détient toujours la totalité des informations et on pourra importer à la demande les notices.

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel P pour vos réponses toujours aussi précises !
Mais la question initiale me troublait un peu....

La méthode de fusion des fiches,présentée par Yann est très bien expliquée et je l'avais appréciée.

Si je comprends bien, il n'y a plus qu'à rajouter les notices quand il y en a, car elles ne sont pas incluses dans la fusion de l'ensemble des fiches.

Cordialement.
 
Bonjour,
Excusez-moi du retard mais j'étais absent;
J'ai utilisé la méthode préconisée par CDIP pour fusionner 2 généalogies et j'ai eu le problème signalé ci-dessus.
Bonne journée.
 
Bonjour,

Il y a effectivement une difficulté sur cette fonction.
Lors de l'ajout d'une généalogie B dans une généalogie A, les notices de la généalogie B ne sont pas ajoutées.

Ce point est transmis à l'équipe de développement pour sa correction dans une prochaine mise à jour.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut