• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problèmes lieux géographique

Membre
concerne généatique 2007 , désolé, ça ne concerne pas 2011, c'est le cdip qui m'a fait parvenir un lien pour déposer un message, mais ce lien correspond à 2011

ma question est la suivante
après avoir fait une erreur de saisie, dans la liste des communes qui apparait à droite, d'un lieu de naissance pour plusieurs personnes j'ai voulu corriger , en saississant le nom de la bonne commune, puis je clique sur entrée, je corrige donc plusieur personnes de la même manière.
en revenant sur la première personne, surprise , la correction ne s'est pas faite , le nom de la première commune fausse est toujours là. est ce BUG du système ?
ce problème est il arrivé à quelqu'un ?
merci de vos réponses
 
C'est sans doute l'aide à la saisie qui vous propose une commune qui n'est pas la bonne et en faisant "Entrée" vous validez cette proposition. Vous pouvez effacer "Vos dernières saisies" en cliquant sur la corbeille qui est en haut du volet qui s'ouvre à droite quand vous voulez choisir une commune. Ne faites pas "Entrée" tant que l'assistance à la saisie ne vous propose pas la bonne commune, continuez de saisir la commune jusqu'au bout de son nom ou choisissez la dans la liste des communes qui s'affiche à droite dans la partie inférieure. Une fois sélectionnée dans cette liste vous pouvez faire "Entrée". Cette saisie sera mémorisée comme étant votre "dernière saisie" et vous ne devriez plus être ennuyé pour les autres fiches par cette assistance à la saisie qui ne vous propose pas la bonne commune.
Si vous avez 4 ou 5 fiches concernées, vous pouvez les changer "à la main", mais si il y en a d'avantage, (ou pour contrôler qu'il n'y a pas d'autres erreurs de saisie) vous avez intérêt à utiliser le "Dictionnaire des données" avec ses facilités pour lister les communes de votre généalogie et ses outils pour faire des substitutions sur beaucoup de fiches. (Chercher telle ville ; Remplacer par telle autre ville).
 
saturnin":1wpmvpsx a dit:
concerne généatique 2007 , désolé, ça ne concerne pas 2011, c'est le cdip qui m'a fait parvenir un lien pour déposer un message, mais ce lien correspond à 2011

ma question est la suivante
après avoir fait une erreur de saisie, dans la liste des communes qui apparait à droite, d'un lieu de naissance pour plusieurs personnes j'ai voulu corriger , en saississant le nom de la bonne commune, puis je clique sur entrée, je corrige donc plusieur personnes de la même manière.
en revenant sur la première personne, surprise , la correction ne s'est pas faite , le nom de la première commune fausse est toujours là. est ce BUG du système ?
ce problème est il arrivé à quelqu'un ?
merci de vos réponses

Oui, si au moment ou voulez faire "Entrée" le logiciel a encore des suggestions (dont le début est ce que vous avez tapé), la frappe de la touche entrée est comprise comme "je veux accepter le choix proposé"... si ce n'est pas ce que vous voulez, il faut faire "Tabulation" (à la place"de "Entrée") pour changer de champ (ou aller cliquer la souris ailleurs), ainsi ne restera que ce que VOUS avez tapé.
 

gratuit

Retour
Haut