• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes création HTML

Membre
Bonjour

J'essaye en vain de créer un export HTML de ma généalogie avec Généatique 2006 version 1.1k. Après avoir été dans "documents/fiche familiale/export HTML" et choisi les options, je lance la création des fiches. Le système démarre sans problème et commence à réaliser les différentes étapes. Alors qu'il est occupé à créer les fiches familiales, à un moment (après quelques % réalisés) le système se plante et génère le message suivant:
"Violation d'accès à l'adresse XXXXX dans le module 'IM31xjpg.del'. Ecriture de l'adresse YYYYY". les adresses diffèrent d'une tentative à l'autre mais le module reste le même. J'ai essayé en ne demandant pas l'export des images mais le problème subsiste.
En revanche je peux créer un fichier GEDCOM et réaliser un export HTML avec un autre programme (p.ex. oxy-gen) sans sproblème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Guy
 
bonjour

j ai deja eu le probleme de violation d acces mais je n est jamais trouvé d ou ça venait pour y remedier j ai restauré le descriptif (quand vous etes
sur la fenetre de l export il y a en bas une icone "restaurer") en principe le probleme est resolut ,si il ne l est pas faites une sauvegarde et aller a :menu /utilitaire/restructurer un dossier genealogique aussi quand j ai une erreur systeme je reboot mon ordi ça remet tout en place
cordialement philippe
 
merci pour votre réponse
J'ai essayé les solutions proposées mais malheureusement aucune ne m'a permis de résoudre le problème. Le message d'erreur indique une violation d'accès dans un autre module.

En tout cas merci d'avoir tenté de m'aidé.

cordialement
Guy
 
Oui j'ai restructuré le dossier mais cela n'a pas suffit à résoudre le problème. Je retrouve toujours le même message d'erreur suivi du plantage de Geneatique.

Merci pour votre aide

Guy
 
BJR,

Vous avez fait une manip avec votre Gedcom avec un autre programme que généatique mais il faut faire un essai croisé comme on dit en laboratoire.
Il faut faire, avec UN AUTRE GEDCOM aussi volumineux et refaites la manip AVEC généatique.

Là seulement vous pourrez en déduire quelque chose.

Pour l'instant vous pouvez seulement suposer que peut-être Généatique est plus sensible que OxyGen a des imperfections de gedcom.
 
Bonjour Yug

D'abord mes excuses pour ma réponse tardive mais je n'ai malheureusement pas autant de temps a consacrer à la généalogie que je le voudrais.
Enfin, j'ai essayé votre proposition. J'ai importé un gros GEDCOM dans Généatique et j'ai pu en faire un export HTML sans problème. En revanche, mon fichier ne passe toujours pas. J'en conclus que Généatique marche bien mais qu'il y a quelquechose dans mon fichier que Généatique n'aime pas. Mon fichier est beaucoup plus petit que celui que j'ai testé : 5500 personnes contre plus de 14000. En revanche le mien contient plus de 300 images. Est-il possible que cela crée un problème?
J'ai fais le même test avec Hérédis 8: j'ai transformé mon fichier en GEDCOM que j'ai importé dans Hérédis et delà j'ai pu faire un export HTML sans problème.

Guy
 
Bonjour

Mon problème est enfin résolu :lol: . Suite aux divers échanges sur ce forum, j'ai pu identifier que mon probleme provenait des images. Après la suggestion de Yug, j'ai fait un autre essai: j'ai fait un export GEDCOM de ma généalogie puis j'ai tenté de re-importer ce GEDCOM dans Généatique. Généatique m'a alors averti qu'il ne reconnaissait pas le Tag "IMAGE". Ce qui a confirmé l'origine du problème. Dans ma base j'ai plus de 300 images sous format "bmp", "jpg", "gif", "pcx" et "png", lors de l'export HTML Généatique convertit tous les fichiers images en "jpg" (pour la place). J'ai finalment pu identifier 6 fichiers "bmp" (sur 43) que Généatique était incapable de convertir en "jpg" et donc créaient le "plantage". Je n'ai pas pu identifier l'origine de ce problème de conversion (il ne s'agissait pas de gros fichiers). Comme ce problème n'apparaît pas avec d'autres programmes, je suppose que Généatique est plus sensible sur ce point.

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Guy
 
Bonsoir,

Petit conseil , ne prenez pas n'importe quoi comme format de fichier même si généatique les accepte.
Il faut savoir que le format natif de windows est TRES TRES lourd le BMP et le PCX est aussi lourd, voyez plutôt avec les autres quand au GIF vous perdez en qualité si plus de 256 couleurs.
 

gratuit

Retour
Haut