• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problèmes avec Généatique 2017

Nouveau membre
bonjour
Gros soucis avec 2017
Quand je recherche des noms , que je suis sûr d'avoir déjà rentré, l'index de recherche ne les trouve pas très souvent. Je suis obligé de faire une gymnastique dans ma base pour retrouver les noms d'accrochages. D' ou création de nombreux doublons.
D'autre part, quand je fais des recherches sur un nom bien précis, très souvent ,je me retrouve avec un listing de noms absolument pas demandés
Enfin, pourquoi Généatique ne trouve pas le genre des prénoms Marie et Marguerite?
Merci
 
Quand une recherche ne donne pas les noms attendus, il est temps de faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement, classement et symétrie" ; acceptez la sauvegarde proposée).
Quand la recherche donne des noms qui ne sont pas demandés, c'est qu'il y a eu des équivalences de noms parasites ; un certain nombre de fausses manœuvres peuvent créer ces équivalences. Il faut aller dans "Utilitaires/Equivalences/Noms" et vérifier les équivalences des noms qui ont ce problème.
Pour les prénoms qui n'ont pas de genres reconnus, c'est soit que ces prénoms n'ont pas encore été saisis et n'ont donc pas de sexe encore définis, soit que le même prénom a plusieurs genres saisis ; c'est quasi inévitable pour Claude, Dominique, Marie (dans certaines régions), mais pour Marguerite c'est plus cocasse, il est probable qu'il y a eu erreur d'affectation du sexe. Faites une recherche sur les Marguerites Masculin (* pour le nom)
 

gratuit

Retour
Haut