• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problemes avec Geneatique 2015

Membre
bonjour

Pour la premiere fois depuis que j utilise Geneatique ( c'est a dire des annees ! ) j'ai deux gros problemes
- quand je veux creer ( ou rechercher une nouvelle personne ) il me cree une personne farfelue ! par ex si je veux creer le conjoint d'une personne X ,qui s'appelle par ex pierre dupont , il va me rechercher les pierre dupont ds la base et quelque soit celui que je choisis ( un déjà connu ou la creation d'une nouvelle personne ) il me le marque ne à Plozevet ( 29) ds les annees 1720 et decede en 2012 ! du coup je ne peux plus entrer de nouvelles personnes ds mon arbre

- autre probleme : quand je veux faire "lancer une recherche " ,une fenetre ' erreur de pointage " apparait ( voir piece jointe ) et mon ordinateur se plante ... j'ai fait une restructuration et reparation , rien n' y change ..Ayant acheté le logiciel en telechargement uniquement ( je n'ai pas de CD) comment puis jerefaire une installation de geneatique 2015?

pour info j'utilise windows vista, j'ai la derniere mise à jour geneatique 2015 (j'utilise ce logiciel depuis plus de 10 ans ) , mon arbre comporte 28000 personnes ..
merci de votre reponse
cordialement
Anne Marie Lagadec
 
Fichiers joints
  • geneatique erreurs.JPG
    geneatique erreurs.JPG
    101.1 KB · Affichages: 2 022
Le problème de l'opération de pointeur incorrecte est apparu avec la 1.1.6 ; ce sera corrigé avec la mise à jour suivante.
Par contre votre problème sur la création/recherche des personnes, n'est pas connu. Aviez vous un comportement aussi aberrant avant la version 1.1.6 ?
 
rebonjour
je ne suis pas sure à 100% , n'ayant pas eu l'occasion d'ajouter beaucoup de personnes depuis decembre , mais il me semble que le probleme sur les personnes date effectivement de la version 1.1.6.. la prochaine mise à jour est pour bientot ?
sinon vous n'avez pas repondu à ma question concernant une nouvelle reinstallation de geneatique quand on n'a pas le CD

merci de m'avoir repondu aussi rapidement
cordialement
Anne Marie Lagadec
 
anne":1b13knti a dit:
...sinon vous n'avez pas repondu à ma question concernant une nouvelle reinstallation de geneatique quand on n'a pas le CD...
Deux méthodes :
- Vous téléchargez la version de d'évaluation sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm C'est la même que celle du CD ; seul le numéro de série et votre inscription (déjà faite) font la différence. Vous aurez juste à décliner vos coordonnées personnelles (Nom et @ )
- Lors de la première installation vous avez eu la possibilité de sauvegarder les fichiers (.bin) téléchargés, et il suffit d'exécuter le fichier setup-geneatique2015.exe Mais les directives pour sauvegarder ces fichiers à la fin de l'installation n'étant pas très claires, vous avez peut-être pas fait cette sauvegarde.
Mais je ne pense pas que vous ayez besoi d'une réinstallation ; attendez la version prochaine qui ne saurait tarder.
 
re bonjour

la nouvelle mise a jour de geneatique a resolu le probleme du pointeur mais pas celui de la creation de fiches farfelues ... par contre j'ai constate que ce probleme ne touchait qu'un seul de mes dossiers genealogiques ( le plus gros avec 28791 personnes ) .. j'ai procede à des reparations et des restructurations mais j'ai l'impression que celles ci ne se font pas totalement mais seulement à 66.66% ( voir copie d'ecran en pieces jointes ) et du coup le probleme demeure ! je suis embetee car je ne peux plus rajouter de personnes à mon arbre sans creer de personnes farfelues ...
merci pour votre aide
cordialement
 
Fichiers joints
  • erreur.JPG
    erreur.JPG
    44.8 KB · Affichages: 1 860
Il faudrait que vous nous rappeliez brièvement ce que vous avez déjà tenté comme solutions. Généatique ne crée pas des fiches "farfelues" mais si la base est corrompue, des choses imprévisibles peuvent arriver.
Si vous avez déjà essayé les diverses restructurations, réparations de la BDD, extraction de toute la généalogie, un des derniers recours (hormis confier votre dossier au cdip) est de tenter un export gedcom de toute la généalogie, puis réimporter ce gedcom dans Généatique. Lors de cette opération il y a très peu de pertes mais faut faut bien cocher toutes les options et filtres.
 
j'ai effectivement essaye l'export puis l'import gedcom du fichier hier soir .. et apparemment le probleme de la creation de fiches " farfelues " n'avait plus l'air d'exister mais je n'ai recupere aucune de mes photos ..peut etre n'est ce pas possible ou peut etre ai je oublie de cocher une option ? je n'ai pas eu le temps de regarder cela aujourdhui car le gedcom prend beaucoup de temps et je voulais savoir s'il n' y avait pas une autre option pour reparer une base apparemment abimee ..j'essaierai à nouveau le gedcom ce we
bonne journee
anne marie lagadec
 
anne":2j67gs9y a dit:
...mais je n'ai recupere aucune de mes photos ...
Normal, le gedcom ne contient pas de photos mais il contient les adresses de ces photos, il vous suffit donc de copier le dossier "Images" dans la généalogie créée par l'import gedcom ; vous pouvez copier le dossier "Images" en le prenant dans la généalogie qui ne fonctionne pas bien (une copie, pas un déplacement) car ce ne sont pas les images qui peuvent créer le problème que vous aviez. Il y a plusieurs autres moyen de récupérer vos images dont le principal est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans votre généalogie", Il vous suffit alors de définir un dossier où ces images peuvent être trouvées (dans l'ancienne généalogie par exemple).
 
merci j'ai effectivement reussi à refaire fonctionner le tout en allant ds le dossier "images" où j'ai constate qu'un dossier n'ayant rien avoir s'y etait insere ! tout est rentre ds l'ordre quand je l'ai supprime
merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut