• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème UTILITAIRE/ILLUSTRATIONS BUGGES

Membre
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction UTILITAIRES/ILLUSTRATIONS/COPIER MES ILLUSTRATIONS DANS MON DOSSIER GENEALOGIQUE.

Il s'est avéré que des illustrations manquaient (dans naissance, décès... une icône apparaissait dans les illustrations mais elle était vide). J'ai réussi à recopier ceux qui n'avaient pas changé de noms, il y a eu un remplacement de l'illustration vide par la bonne illustration.

Pour les autres, celles qui n'avaient pas changé de noms ou de noms de dossier, l'illustration vide n'a pas été remplacée. Elle est restée et l'autre s'est copié en dessous.

Le problème est que je n'arrive pas à supprimer l'illustration vide.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment annulé cette illustration vide généréé par GENEATIQUE.

Cordialement.
Iste
 
Fichiers joints
  • ILLUSTRATION VIDE IMPOSSIBLE A SUPPRIMER.jpg
    ILLUSTRATION VIDE IMPOSSIBLE A SUPPRIMER.jpg
    148.9 KB · Affichages: 262
  • ILLUSTRATION VIDE IMPOSSIBLE A SUPPRIMER Inconnue dans MEDIA.jpg
    ILLUSTRATION VIDE IMPOSSIBLE A SUPPRIMER Inconnue dans MEDIA.jpg
    123.7 KB · Affichages: 262
On dirait que vous avez deux fois la même illustration mais une image à un problème de fichier. On la voit dans l'onglet Médias car c'est en fait seulement la vignette qui est affichée. Dans le dossiers Images de la généalogie, vous devez avoir deux images qui ont le même nom mais la seconde à un (1) en plus. La première (à moins que ce soit la seconde) doit avoir un problème qui la rend impossible à lire par Généatique. Essayer de la supprimer du dossier Images et faite dans ce même dossier un copie de celle qui a un (1) en la renommant du même nom que celle que vous avez supprimé. Vous aurez alors deux vraies images lisibles et il suffira ensuite d'en supprimer une avec la fonction "poubelle" de Généatique pour cet événement.
 
Bonjour,

En fait, le fichier illustration vide n'apparaît pas dans l'onglet MEDIA.

J'ai donc repris les dénominations de base de chaque fichier pour les faire réapparaître et les supprimer pour tout refaire correctement. Heureusement, il ne m'en restait que 6 à voir.
En fait, quand on renonmme une illustration ou le fichier et/ou le fichier où il est, ça peut bugger et impossible de supprimer le fichier illustration vide sans le renommer comme il était. C'est un peu une perte de temps.

Maintenant, c'est résolu.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Iste
 

gratuit

Retour
Haut