• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème transfert d images

Membre
Je viens de m apercevoir que certaines images n'apparaissent plus et sont remplacées par (C:\User.s\Utilisat.eur\Doc.uments\.)
Le rapport sur la copie des illustrations me donne "zéro erreur" bien que beaucoup d images soient remplacées par C\.....

Par contre je me suis aperçue d'une chose lorsque j enregistre un acte "en pdf" (les sites des archives ne me donnent pas le choix) Généatique propose "image" !!! serait-ce de là que viendrait le problème?
J espère avoir été assez précise.
Avec tous mes remerciements anticipés.
 
Quand vous faites "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie", si vous ne trouvez aucune images manquantes, c'est que toutes les images sont bien présentes dans votre généalogie.
Regardez dans la fiche détaillée pour l'événement au quel il manque une image ; qu'avez vous comme vignette pour remplacer l'image manquante ? Dans la colonne de gauche, pour cet événement, quel est le chemin indiqué pour cette images "manquante", est-ce "Images\xxxxx.pdf" ?
Regardez aussi dans "Utilitaires/Tables/Autres tables" et avec la rubrique "Illustrations" listez les illustration pour toute la généalogie. Sont-elles toutes de la forme "Images\....." ?
Dites quelle est l'AD où les actes sont proposés en .pdf, pour que je puisse faire un essai.
 
Bonjour,
merci pour votre réponse
effectivement les images sont bien en place dans "média" pour chacune des personnes, le problème est le visuel dans l arbre au lieu de l image représentant l'acte, pour certaines personnes, apparaît C:\User........
l AD concerné sont les Archives Municipales de Nantes (registres paroissiaux)
bien cordialement
Marie
 
Si c'est dans les cases de l'arbre, c'est différent. Effectivement tous le pdf ne s'affichent pas dans les cases de l'arbre, ni dans l'illustration de la fiche simple, mais normalement un acte BMS ne devrait pas s'afficher dans les cases de l'arbre, ça a peu d'intérêt mais surtout dans les cases de l'arbre ne sont affichés que les images associées à un événement "Image" or un acte de naissance (par exemple) doit être associé à l'événement Naissance. Il faut absolument évité de rentrer un tel acte "en tant que portrait";
Ceci dit, même un PDF devrait pouvoir s'afficher dans les cases de l'arbre ; certains s'affichent bien mais pas tous !
J'avais déjà signalé un problème proche au cdip ; je vais les relancer.
Pour l'instant, évitez de mettre des actes en "portrait" et préférer les portrait en jpg ou png aux portraits en PDF. Une image PDF peut être convertie en image jpg.
 

gratuit

Retour
Haut