• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de la touche raccourci clavier Ctrl+Z

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Je viens de découvrir que le raccourci clavier Ctrl+Z ne fonctionne pas sur le clavier AZERTY dans sa totalité.
Après une recherche sur le forum j'ai trouvé sur le lien ci-dessous une information.
problemes-avec-clavier-qwerty-t20618.html

Dans les notes et l'éditeur de texte, le raccourci clavier Ctrl+Z fonctionne correctement, il annule le mot précédemment écrit (historique des actions de saisies).
Dans la fiche simple de saisie, le raccourci clavier Ctrl+Z ne fonctionne pas , cependant si on utilise le menu :
Edition ---> Annuler Ctrl+Z L'opération fonctionne parfaitement.
Remarque : les autres raccourcis clavier fonctionnent :
Ctrl+X , Ctrl+C, Ctrl+V, Ctrl+A

Rencontrez-vous aussi également cette anomalie ?
 
Faut dire que dans la fiche simple, il n'est pas très nécessaire d'avoir le Ctrl+Z ; c'est plutôt une commande d'éditeur de texte.
 
bonsoir

jlturbe":3ijyhc09 a dit:
Dans la fiche simple de saisie, le raccourci clavier Ctrl+Z ne fonctionne pas , cependant si on utilise le menu :

Chez moi avec Vista cela fonctionne correctement pour tous les champs yc radio-bouton et case à cocher.
C'est donc imputable à votre configuration ou votre système
 
dfx":154e0txb a dit:
...avec Vista cela fonctionne correctement pour tous les champs yc radio-bouton et case à cocher.
...
ATTENTION :!:
CTRL/Z utilisé dans les cases de saisie (fiche simple ou fiche détaillée) annule effectivement la dernière saisie mais interagit également sur "l'historique des actions de saisie" géré par Geneatique, et en lequel je n'ai aucune confiance pour annuler une ou plusieurs actions ! (dans l'historique, la liste des actions affichées et leur "descriptif" ne sont pas en phase avec la réalité !)

Votre Ctrl+Z risque alors d'avoir des conséquences imprévues !
 
dfx":3exbzdgb a dit:
Chez moi avec Vista cela fonctionne correctement pour tous les champs yc radio-bouton et case à cocher.
C'est donc imputable à votre configuration ou votre système
Pour le système Ctrl+Z fonctionne correctement, je parle sous généatique et uniquement par le raccourci clavier.
Par le menu (Edition/Annuler ) et par l’icône (la 4 ième du bandeau) cela fonctionne correctement.

dan_69007":3exbzdgb a dit:
ATTENTION :!:
CTRL/Z utilisé dans les cases de saisie (fiche simple ou fiche détaillée) annule effectivement la dernière saisie mais interagit également sur "l'historique des actions de saisie" géré par Geneatique, et en lequel je n'ai aucune confiance pour annuler une ou plusieurs actions !

Vous confirmez que sous W7/64 bits le raccourci clavier fonctionne, je viens de tester également sur le portable et j'obtiens pourtant le même résultat. C'est à dire que l'annulation de "l'historique des actions de saisie" par le clavier est sans effet.
dan_69007":3exbzdgb a dit:
(dans l'historique, la liste des actions affichées et leur "descriptif" ne sont pas en phase avec la réalité !)
Chez moi cela me semble correct, vous avez peut être besoin d'effectuer une remise à zéro de l'historique par :
Utilitaires --> Effacer --> Effacer l'historique des actions de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut