Problème

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Problème

Messagede predigny » Lun 13 Mai 2019 21:41

L'arbre ci-dessus ne me semble pas illogique ; il tient compte des dates d'union de la légitime et des dates de naissance des enfants légitimes et illégitimes. Quand on coche le "regroupement des enfants par conjoints" il n'y a plus la répétition des conjoints mais les enfants peuvent ne plus être dans l'ordre.
Dans l'arbre ci-dessus si vous mettez une date d'union pour la maîtresse, Généatique risque de s'y perdre un peu car il faudrait deux dates d'unions pour chacune des conjointes. Dans la vraie vie ce ne doit pas être facile à gérer et pour Généatique non plus !
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Ankou78 » Mar 14 Mai 2019 05:47

AL1493 a écrit:Je trouve que la solution de mettre une date n'est pas "top", car il s'agit d'une maîtresse, mais s'il n'y a pas mariage il y a quand même union...

Et si je mets une date pour l'union de la maîtresse, le problème disparaît. Et si j'efface la date de cette union, le problème ne réapparaît pas. C'est peut-être une bonne solution quand même

Donc je pense qu'il y a un problème dans l'algorithme de placement des case dans ce cas d'enfants nés d'une épouse précédés par un enfant de la maîtresse et suivi par un enfant de la même maîtresse.

Excellent!
Vous reproduisez une partie de mon dysfonctionnement.

C'est pas top, mais ça fonctionne, donc .......

Je crois effectivement de plus en plus à un problème logiciel, mais comme dit votre collègue, ce cas ne doit pas être courant!

Pourquoi 2 épouses apparaissent? Vous avez essayé de restructurer? Cette situation n'est jamais apparue chez moi.

Je vais tester en retirant la date, mais j'ai l'intuition que le problème va réapparaitre.

Merci
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede AL1493 » Mar 14 Mai 2019 18:52

Ce qui me paraît anormal dans mon arbre (option Regroupement des enfants par conjoint décochée), c'est que l'épouse soit affichée 2 fois, une fois sans enfant, une deuxième fois avec ses enfants. Que la maîtresse soit affichée 2 fois, c'est normal.

Oui j'ai restructuré la base.
Ce n'est pas tout à fait le cas de Ankou78, mais cela y ressemble. Il est vrai, ce cas est rare (peut-être pas autant qu'on le pense...), et certainement pas facile à gérer pour un logiciel (enfin le logiciel ne fait qu'appliquer les règles que le programmeur lui donne ...).
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie