• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème sur la saisie des dates

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai déja posté ce message dans le forum de test mais il doit être plus à sa place ici: Je teste Généatique avant de le commander Smile , mais je me trouve devant un problème d'affichage des dates Crying or Very sad : j'importe mon fichier gedcom dans Généatique sans problème mais lorsque je l'ouvre, les dates des "unions "apparaissent en général alors que les dates des naissance et décès apparaissent rarement et se présentent sous la forme .../.../....
Je les avais saisies dans mon précédent logiciel sous forme JJ MOIS(en entier) AAAA.
Merci
 
Bonjour,

Il conviendrait d'ouvrir votre GEDCOM avec un editeur de texte afin de controler le format de sauvegarde de vos dates. (WORDPAD PAR EXEMPLE)
Pour pouvoir etre reprise correctement les dates doivent être au format JJ/MM/AAAA
JJ/MMMM/AA pour les dates républicaines

Bien cordialement
Pascal
 
Merci de votre réponse.
J'avais ouvert avec le bloc-note mon fichier gedcom et les dates apparaissent sous la forme: DATE INT 9 (décembre 1773)
Je vais donc les mettre sous la forme que vous proposez: JJ/MM/AAAA !
 
Bonjour,

Ce fichier gedcom n'a pas été réalisé avec un logiciel de généalogie au normes Gedcom des Mormons.

Envoyez-moi votre fichier Gedcom en pièce jointe au support technique du CDIP, nous regarderons ce format de date : support@cdip.com

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je viens de recevoir votre gedcom venant du logiciel Ancestrologie

Effectivement le format des dates est : 2 DATE INT 9 (décembre 1773) à la place de 2 DATE 17 NOV 2007 par exemple.

Par contre réalisez de nouveau votre gedcom à partir d'Ancestrologie
Cliquez sur Export Gedcom à gauche de l'écran

Puis sur la fenêtre Exportation Gedcom : Cliquez sur Définir la destination

En dessous de Codage du fichier
Cochez : Gedcom standard et non Gedcom Ancestrologie

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut