• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sur non-apparition d'un Sosa

Membre
Bonjour,
Petit problème avec un numéro de Sosa.
Dans la liste des Sosa il y en a un qui n'apparaît pas alors qu'il est sur l'arbre avec son numéro.
Dans "Recherche ou création de personne" et dans "Développer les branches" le nom n'apparaît pas en gras comme les autres personnes du même nom.
J'ai cherché dans le livret si je n'ai pas fait une mauvaise manipulation mais je n'ai rien trouvé.
Petite précision j'ai travaillé sur un autre ordinateur avec ma clé USB.
Merci d'avance.
Amicalement
Daniel
 
bonjour

les reponses classique pour commencer

avez vous retructurer votre fichier
et
essayer de rechanger de cujus (en prenant la meme personne en 1)
c'est juste pour faire "mouliner" le prog

dites nous
RD
 
Bonjour,
REMOLU":1jtk4eoz a dit:
Dans la liste des Sosa il y en a un qui n'apparaît pas alors qu'il est sur l'arbre avec son numéro.
Pourriez-vous préciser dans quelle liste et avec quelles conditions?

REMOLU":1jtk4eoz a dit:
Dans "Recherche ou création de personne" et dans "Développer les branches" le nom n'apparaît pas en gras comme les autres personnes du même nom.
Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un conjoint portant le même patronyme?
A cet endroit, les branches affichées sont des branches descendantes et seuls les descendants (donc pas les conjoints) apparaissent en gras. Les sosas sont tous des ascendants du de-cujus mais pas des descendants d'un ancêtre de bout de branche.

Cordialement

Michel P.
 
Re-bonjour,

Je vais plus simple pour essayer d'expliquer plus clairement mon cas.
Disons que la personne concernée est le Sosa 306 DARENNE Marie François (malgré le premier prénom c'est bien un homme, le n° de Sosa est bien pair), que ce soit les garçons ou les filles ils s'appellent presque tous Marie quelquechose.
1) En faisant "recherche de personne par branche" c'est le seul DARENNE qui ne soit pas en gras.
2) En faisant "recherche de personne en colonnes" il n'apparaît plus.
3) En faisant "recherche par affichage des Sosa" le 306 n'apparaît pas.
Un vrai mystère pour moi.

D'avance merci

Amicalement

Daniel






[/img][/list]
 
REMOLU":1gsi20ew a dit:
...
Un vrai mystère pour moi....
Il y a des fois en informatique il faut renoncer à comprendre. Supprimez cette fiche, recréez la et refaites les liens qui vont avec.
 
Encore et toujours cette confusion entre "Restaurer" et "Restructurer" ! Je me demande si CDIP ne devrait pas changer radicalement de terme pour désigner la restructuration ; Je propose 'Toilettage" d'une généalogie. :wink:
 
Bonjour,

REMOLU":118g8o74 a dit:
J'avais fait restaurer au lieu de restructurer
Vous confortez mon invitation récurrente à lire le manuel afin de se familiariser avec le vocabulaire de Généatique.
Parcourir ce forum est également un bon moyen pour apprendre. Régulièrement vous pouvez trouver le conseil d'utilisation de la restauration avec mise en garde contre un mélange entre Restaurer et Restructurer.

Pour répondre au message de Predigny, "Toilettage" n'aurait aucun sens; il suffirait d'utiliser le terme technique correspondant à cette opération soit "Réindexation" (ou "Réindexer un dossier généalogique" pour rester avec des verbes dans le menu).

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":a6byyn7t a dit:
...
Pour répondre au message de Predigny, "Toilettage" n'aurait aucun sens; il suffirait d'utiliser le terme technique correspondant à cette opération soit "Réindexation" (ou "Réindexer un dossier généalogique" pour rester avec des verbes dans le menu)....
Je le sais bien :lol: mais le problème c'est que lorsqu'on utilise les termes exacts on se retrouve avec des termes très techniques qui n'ont pas de sens pour la plupart des utilisateurs. mais je reconnais que "Toilettage" est un des plus mauvais qu'on pouvait imaginer.
Que ce soit "Restructurer", "Réorganiser", Réindexer" ou "Réordonner" ou tout autre terme, on peut tout de même s'étonner que cette opération ne se traduise pas seulement par une amélioration de la vitesse de traitement et que si cette opération n'est pas effectuée, il peut y avoir faute de fonctionnement alors que objectivement toutes les informations sont présentes puisqu'une restructuration les fait "réapparaître". La nécessité de restaurer une généalogie devrait au moins être détectée par le logiciel et demandée à l'utilisateur. Sur quels critères celui-ci doit-il décider de faire cette opération (qui en plus est assez longue) ? On peut d'ailleurs faire le même reproche à Windows pour ce qui est de la défragmentation du disque dur, mais au moins il ne semble pas qu'un disque trop fragmenté crée des fautes de fonctionnement mais seulement un ralentissement et une réduction de la place disponible.
 
bonjour

tout a fait d'accord sur ce sujet
pourquoi pas imaginer un compteur interne(invisible) sur le nombre d'ouverture du fichier, ou sur la difference de fiches entre 2 retrusturation

si reponse vrai un message
"voulez vous faire une retructuration avant de ferme l'application "

un peu comme votre logiciel de messagerie (outlook, windows mail, ect) qui vous demande voulez vous compressez

et pourquoi pas laisser la possibilite a l'utilisateur de regler ce compteur un peu comme on regle le nb de fiches dans UndoBDD
RD
 

gratuit

Retour
Haut