• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème sur GENEATIQUE 2012

Membre
Je découvre un souci qui m'avait échappé jusqu'à maintenant : je n'arrive pas à afficher tous les enfants d'un couple, comme s'ils n'étaient pas liés au père. D'ailleurs l'affichage du N° Sosa ne se fait que pour la mère. Pour voir ce que cela donne, je vous propose de regarder mon arbre sur GENEANET : mon identifiant : mbariteau
rechercher SAGOT.
Vous verrez apparaître René SAGOT X Jeanne RANDONNET avec un seul fils Mathurin ; or Nicolas est aussi leur fils (sur GENEATIQUE, en écran recherche des SAGOT, il est même sur 2 lignes, en doublon que je ne peux défaire).
De même tous les 6 enfants dont Michel mon Sosa ne sont pas rattachés à Nicolas mais seulement à son épouse :

Pourquoi ? que faire ?

merci pour la réponse

Jean-Michel Bariteau
 
Bonjour,

Essayez de trouver un sujet plus en rapport avec le souci que vous rencontrez. Quasiment tous les messages pourraient avoir le même sujet que le vôtre et ensuite pas facile de s'y retrouver.

Votre sujet a déjà été traité mais il a peut-être un sujet aussi évoquateur que le vôtre....

Réflexe à avoir dans ce cas de bizarrerie:
- redéfinir votre de cujus; vous allez sur la fiche du de cujus et clic droit "définir comme sosa 1". Cela force le recalcul des sosa.
- faire une restructuration (sans confondre avec restauration).
 
Bonjour,

Le problème est dans la saisie de votre fichier.

Dans Généatique vous pouvez définir comme sosa 1 une personne de sexe féminin ou masculin
Pour modifier ceci, mais dans votre cas, il faut déjà modifier les enfants du couple
Pour recalculer la chaîne des sosas
- Ouvrez Généatique et votre fichier
- Sélectionnez la personne N° 1 dans l'arbre
- Puis cliquez sur cette case avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir comme sosa 1
Généatique va recalculer la chaine des sosas.

Dans Généatique, clique droit sur Nicolas puis suppression d'un lien
Cochez Père et mère
puis cliquez en bas sur suppression du lien

Puis séléctionnez Mathurin dans l'arbre
Bouton droit de la souris dessus, puis ajout d'un frère et indiquez Nicolas
Vous l'aurez dans la liste et vous le sélectionnerez

Ensuite refaite le calcul du sosa et réimportez votre gedcom sur Généanet
 
Merci, j'ai suivi votre démarche. Résultat : quand je fais recherche SAGOT j'ai sur 2 lignes le couple SAGOT Nicolas X Andrée BOISDé (sosa écrit 2 fois les mêmes nombres) pour 1 fois le couple parents de Nicolas. Quand je passe à l'affichage de l'arbre à partir des parents, j'ai bien les 2 enfants Mathurin et Nicolas. Mais pas de "+" sous le couple Nicolas X A.B (or ils ont des enfants sosas du de-cujus). Dans la fenêtre "parentèle" pour Andrée B on trouve 6 enfants et pour Nicolas 0 enfants !!!
J'ai supposé que j'avais 2 fiches Nicolas S. Mais recherche des doublons ne le trouve pas .
Si je mets à l'affichage un fils : les 2 parents apparaissent.

merci Nicole de continuer à me répondre

JM B
 
Bonjour,
Avez-vous essayé la restructuration de votre généalogie?

barjmich":16jbikkw a dit:
.... (or ils ont des enfants sosas du de-cujus).
Votre phrase est un peu étonnante! Sauf à avoir un implexe, un couple n'a qu'un enfant qui pourrait être sosa du de cujus.
 
Bonjour ' barjmich'

Le plus simple est que vous m'envoyez une sauvegarde.zip de votre fichier a support@cdip.com

Je vais regarder. Mais le temps que je regarde, ne resaisissez pas dans ce fichier

- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder ou synchroniser votre généalogie

- Cliquez sur l'image du cadenas (pour 2011 et 2012 et 2013)

- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche , pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur continuer
- A gauche, En dessous du bouton Document

Cliquez sur la flèche à coté du lecteur disque C: pour sélectionnez le lecteur de votre clé USB ou disque externe

A droite, le nom du fichier de sauvegarde s"affiche avec la date du jour
Cochez : Inclure les Notices + les images

Cliquez sur Sauvegarder

Sur votre clé ou disque externe, le nom du fichier sera par exemple : famille.zip
Ensuite envoyez-moi ce fichier. Je vous proose la sauvegarde sur clé usb, car souvent les clients ne savent pas ou ils sauvegardent leur généalogie.
 
Je ne peux vous envoyer de sauvegarde zip ; mon routeur ne veut pas d'un message aussi gros (+ 5 Mo). Non zippé mon fichier fait plus de 15 Mo.

que me suggérez-vous ?

JM Bariteau
 
Bonjour,

Cliquez sur ce lien pour envoyer la sauvegarde de votre gros fichier sur ce site gratuit.

Réalisez une sauvegarde.zip par Généatique

Cliquez sur ce lien
http://demo2.ovh.net/fr


Cliquez sur le bouton Parcourir
Sélectionnez votre fichier.zip
A droite cliquez sur le bouton bleu Envoyer fichier
Le fichier se télécharge
Une fenêtre comme votre messagerie va s'ouvrir

Indiquez l'adresse du support : support@cdip.com

Dans l'objet , il sera indiqué :
Vous avez les fichiers sur http://demo2.ovh.net/fr

Et dans le corps du message : En dessous de Bonjour,
indiquez votre nom et code postal pour que nous vous identifions.


Indiquez vos difficultés
 

gratuit

Retour
Haut