• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de sélection d'arbre tout à disparu

Bonjour

quand je suis sur la page de départ avec la liste des arbres créée (moi je n'en ai qu'un) et que je sélectionne mon arbre j'ai un message ABNORMMAL PROGRAM TERMINATON avec comme seul choix OK et tout ce ferme comme si il n'y avait rien derrière, pourtant le nombre des personne est toujours exacte et hier tout allait bien

:?: que puis je faire

:cry: merci d'avance

bfilliatreau
 
Bonjour,

Ouvrez Généatique sans ouvrir de généalogie
Cliquez sur Utilitaires / Effacer l'historique des actions de saisie
Confirmez le traitement

Si le problème persiste :
Ouvrez Généatique sans ouvrir de généalogie
Cliquez sur Utilitaires / Restaurer les descriptifs standards
Confirmez le traitement

Ouvrez ensuite votre généalogie

Cordialement

Philippe
 
ok je vais réinstaller généatique
mais qu'est ce que "un petit controle antimalware" et comment je fais ca

merci

bfilliatreau

Delagliere":3ohm7qx8 a dit:
si restaurer descritif ne marche pas reinstaller geneatique par dessus l'existant

PS faites un petit controle antimalware et antivirus de votre pc c'est assez bizarre vos pannes

RD
 
j'ai réinstallé mais je n'ai pas retrouvé toutes mes saisies, il faut que je recréais mon arbre complètement moi qui était prête à acheter une extension car j'arrivais presque aux 500 :cry: je vais laisser passer la soirée car je suis un peu découragée.
Merci quand même et bonne soirée
:?: Si vous avez une info a me donner pour que cela ne se reproduise pas

bfilliatreau


Delagliere":2y0w398s a dit:
si restaurer descritif ne marche pas reinstaller geneatique par dessus l'existant

PS faites un petit controle antimalware et antivirus de votre pc c'est assez bizarre vos pannes

RD
 
IMPOSSIBLE
ouvrez vous la derniere genealogie et non une sauvegarde de plusieurs jour

geneatique enregistre immediatement les saisies
que vous perdiez la fiche de la derniere saisie en cours c'est possible sur coupure courant brutale et encore

ou etait votre derniere genealogie sur le disk principal , sur une cle usb
un disk externe ect

soyez rigoureux la genealogie de travail a un endroit bien precis sur le disk dur
et on travaille toujours sur celle ci
si vous faites des synchro sur cle usb n'utiliser celle ci que pour faire voir sur un autre pc vos travaux a vos amis (une synchro n'est pas une sauvegarde (probleme support fiabilite faible)
faites des sauvegardes auto *.zip assez souvent sur autre disk
 
Elle était sur ma cle usb
les sauvegardes auto*zip c'est quoi ?
Vous me conseillez de travailler sur le disk dur de mon ordi et de faire uniquement une sauvegarde sur une clé usb ? mais je croyais que si je sauvegardais sur ma cle je n'avais plus les infos sur le disk dur et il fallait que je remette les infos de la cle sur le disk dur a chaque fois que je veux travailler dessus.
Je ne suis vraiment une pro de l'informatique, comme vous vous en êtes rendu compte et vos conseils ne seront précieux
Merci d'avance

bfilliatreau


Delagliere":2k306186 a dit:
IMPOSSIBLE
ouvrez vous la derniere genealogie et non une sauvegarde de plusieurs jour

geneatique enregistre immediatement les saisies
que vous perdiez la fiche de la derniere saisie en cours c'est possible sur coupure courant brutale et encore

ou etait votre derniere genealogie sur le disk principal , sur une cle usb
un disk externe ect

soyez rigoureux la genealogie de travail a un endroit bien precis sur le disk dur
et on travaille toujours sur celle ci
si vous faites des synchro sur cle usb n'utiliser celle ci que pour faire voir sur un autre pc vos travaux a vos amis (une synchro n'est pas une sauvegarde (probleme support fiabilite faible)
faites des sauvegardes auto *.zip assez souvent sur autre disk
 
vous dites
"je vais laisser passer la soirée " bonne resolution

je rajoute
" prenez le manuel et feuilletez le un peu surtout les premieres pages "

les sauvegardes auto*zip c'est quoi ? page 251

rd
 

gratuit

Retour
Haut