• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de sauvegarde

Membre
Bonjour, je viens de faire une sauvegarde et à un moment j'ai le message suivant: "violation d'accès à l'adresse 0631D594 dans le module "gwbase.bpl" lecture de l'adresse 00000008", que veux dire ce message? et dans mon fichier ou je mets ma suvegarde j'ai bien un fichier. alors si quelqu'un peux me renseigner, merci d'avance
 
Ca veut dire que Généatique a eu un problème. Quel Généatique avez-vous , et quelle est sa version (1.0.6 pour G2011).
Parfois les choses se remettent en place en faisant une restructuration ou en effaçant l'historique des actions de saisies.
 
Une restructuration consiste à remettre de l'ordre dans la base de données où les éléments ne sont pas forcément classés au mieux. On y accède en faisant "Utilitaire/Réparer/Restructuration d'un dossier généalogique". Il y a trois options possibles, je vous conseille celle du milieu.
Pour effacer l'historique c'est "Utilitaire /effacer. Effacer l'historique..."
 
C'est currieux, c'est une faute que je n'ai plus depuis longtemps ! Vous pouvez imaginer que si la sauvegarde ne marchait pas, il y aurait une avalanche de réclamation ; c'est la fonction N°1. Il y a donc quelque chose de particulier dans votre configuration.
Pouvez vous préciser la taille approximative de votre généalogie et le Windows que vous avez.
Avant d'essayer une réinstallation, pouvez vous dire :
- Si la sauvegarde des généalogies de démonstration se passent bien.
- Que se passe-t il si vous sauvegardez votre généalogie sur votre disque dur (Généatique\Mes documents) ?
- Que se passe t il si vous sauvegardez sur une clé usb ?
- Que se passe t il si vous faites une synchronisation sur une clé usb ?
 
la taille de ma généalogie est de 3836 personnes, j'ai le windows XP, quand je fais une sauvegarde d'une généalogie de démonstration, c'est bon je n'ai pas de message d'erreur, quand je fais une sauvegarde de ma généalogie sur disque dur ou clé usb, j'ai le message d'erreur, par contre quand je veux faire une syncronisation de ma généalogie avec ma clé usb, je ne trouve pas ma généalogie dans la liste?
 
nounou35":1gmu93v8 a dit:
...par contre quand je veux faire une syncronisation de ma généalogie avec ma clé usb, je ne trouve pas ma généalogie dans la liste?
Il faut déjà résoudre ce problème : Allez dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique /Répertoire" et vérifiez que le répertoire de stockage de vos généalogies est bien "...\Geneatique\Mes généalogies". Si ce n'est pas le cas ne changez rien et quittez les préférences. Quittez la généalogie en cours et allez dans "Ouvrir une généalogie/Créer, Ouvrir,...une généalogie et regardez dans quel disque/répertoire est votre généalogie.
 
elle est bien dans le répertoire mes généalogies, là je commence a ne plus comprendre? je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses, ce soir je laisse çà un peu de côté car cette semaine je travaille de matin donc je vais avoir le temps demain après-midi de mieux voir celà, cdt
 
nounou35":1kty5uol a dit:
... ce soir je laisse çà un peu de côté car cette semaine je travaille de matin ...
On a tout notre temps... :D
Donc si la généalogie est à sa place dans le disque dur vous devez avoir quelque chose comme ce qui est illustré ci dessous, quand vous faites la sauvegarde (les noms diffèrent bien sûr) :

 
je viens de tenter quelque chose, j'ai fait comme si j'enregistrai un fichier gedcom pour envoyer sur généanet, ensuite j'ai fait ouvrir un fichier gedcom puis importer un fichier gedcom, là j'ai changé le nom de la généalogie puis importer, surprise j'ai bien la même généalogie, même nombres de personnes, à partir de cette nouvelle, j'ai fait une sauvegarde et là çà marche!!! sauvegarde et syncronisation, par contre je n'ai plus toutes les photos associées à la personne que j'avais fait, je crois que je vais être obligé de refaire çà!! je me demande qu'est-ce qu'il y a avec l'autre généalogie? une autre question, quand je fais sauvegarde, dans la fenêtre généalogies trouvées pour la nouvelle que j'ai crée j'ai bien le nombres de personnes et celle que j'avais avant j'ai marqué "erreur".
encore merci pour vos réponses je vais continuer demain, bonne soirée
 
Si ça a marché avec un export-import de gedcom il est étonnant qu'une restructuration n'ait pas arrangé les choses. Vous savez que dans la fenêtre de restructuration, il y a trois niveaux de restructurations, classés par niveau de réparation. Vous devriez essayer le niveau le plus élevé.
Autrement il y a une méthode que le gedcom (qui risque de vous faire perdre certaines données). Vous pouvez faire une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier en incluant tout, même les notes, les notices et les illustrations (Utilitaires/Fiches/Extraction..;". Ca répare bien des cas que l'on arrive pas à réparer autrement.
Pour les illustrations, ne vous en faites pas, c'est simple à récupérer, même avec le gedcom, mais il faut bien préciser de lui faire contenir les adresses des illustrations.
Pour l'erreur sur le nombre de personnes, j'ai déjà entendu parler de cela, mais je ne me souviens plus de la raison exacte. Ca montre tout de même un problème dans la généalogie je pense.
 
nounou35":1eak2kj2 a dit:
... une autre question, quand je fais sauvegarde, dans la fenêtre généalogies trouvées pour la nouvelle que j'ai crée j'ai bien le nombres de personnes et celle que j'avais avant j'ai marqué "erreur"....
Comme on le voit ci-dessous, on peut avoir cette indication "Erreur" si le fichier que l'on veut sauvegardé est en utilisé dans une autre application. Ici, cette "autre application" c'était un deuxième lancement de Généatique.
Vérifiez dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé" que la case "Permettre le mode multi-session" n'est pas cochée.

 
Bonjour, je viens de faire une extraction, celà a bien marché, j'ai tout récupérer, même les photos, je n'ai plus "erreur" quand je fais une sauvegarde, j'ai fais également une syncronisation avec ma clé usb, bon également, très content du résultat, je vous dois une fière chandelle avec les conseils que vous m'avez donné, encore un grand merci, cordialement, nounou35
 

gratuit

Retour
Haut