• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de sauvegarde pas de photo

Nouveau membre
Bonjour, voici mon problème, j'ai un ordinateur portable avec généatique 2013.
J'ai fait une sauvegarde avec les images, pour le restaurer sur un autre ordinateur sur lequel je viens d'installer généatique 2015 , tout se passe bien sauf qu'il n'y a pas les phoyo sur mon arbre, j'ai vraiment tout essayé rien à faire,
quelqu'un peut-il m'aider
 
Sur G2015 il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" (il y a d'autres moyens avec les icônes pour le faire). Une fois dans cette fonction vous indiquez le chemin du support où vous avez fait la sauvegarde. Il faut que ce soit une vraie sauvegarde faite par G2013 (pas un gedcom) ; après restauration vous aurez les images.
Si vous avez "bricolé" et copier le dossier .gw2 dans "Mes généalogies", vous aurez une généalogie qui fonctionne mais sans les images. Vous pouvez cependant récupérer ces images en les copiant toutes dans le dossier "Images" qui se trouve dans la généalogie (dans le dossier .gw2). Dans ce dossier Images il faut mettre les images, pas le dossier images lui même (vous auriez un dossier Images dans le dossier Images). Il y a d'autres moyen pour retrouver les images, par exemple en utilisant la fonctions "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans la généalogie" auquel vous indiquerez l'emplacement du dossier qui contient les images. Si vous avez fait une sauvegarde avec images il doit être sur votre support amovible dans "Images sauvegardées/nom-généalogie.gw2".
 

gratuit

Retour
Haut