• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de sauvegarde / généalogie renommée

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 10367
  • Date de début
M
Membre supprimé 10367
Guest
Non enregistré
Bonjour,
J'ai généatique 2009. J'ai fait visiblement une mauvaise manip il y a quelque temps. J'ai renommé ma généalogie. Et depuis, lorsque je veux sauvegarder ma généalogie, il ne prend pas en compte mon nouvel arbre, ça marque Erreur, 0 personne (il y en a 159 sur mon arbre). J'arrive à l'envoyé pour le copier, mais il prend en compte l'ancien arbre (85 personnes). Je ne sais pas quoi faire ... Merci de m'éclairer, Corinne
 
Bonsoir,

Avant d'arriver à vous éclairer, je pense qu'il va d'abord falloir nous éclairer....

Corinne LEO":1jmukmj6 a dit:
J'ai renommé ma généalogie.
Si vous l'avez renommée par Généatique, il n'y a pas de raison de mettre en cause cette action.

Faites une restructuration de votre généalogie. Menu "Utilitaires" puis "restructurer votre dossier généalogique".

Corinne LEO":1jmukmj6 a dit:
Et depuis, lorsque je veux sauvegarder ma généalogie, il ne prend pas en compte mon nouvel arbre, ça marque Erreur, 0 personne (il y en a 159 sur mon arbre).
Expliquez ce que vous faites et où vous voyez 0 personne.

Corinne LEO":1jmukmj6 a dit:
J'arrive à l'envoyé pour le copier,
Qu'est-ce vous entendez par là? Que faites-vous précisément?

Corinne LEO":1jmukmj6 a dit:
mais il prend en compte l'ancien arbre (85 personnes)
Comment voyez-vous cela?
Parti de 159, on passe par 0 pour arriver à 85; avouez que ce n'est pas facile à suivre si on n'a pas plus de précision sur vos diverses opérations.

Est-ce que vous suivez bien où sont rangées les sauvegardes?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour, en effet, ce n'était pas très clair!
J'ouvre ma généalogie : LEO.C (159 personnes)
- Clic sur Icône ''sauvegarder votre généalogie sur ....''
- Clic Choix du répertoire contenant les généalogie
- Généalogie trouvée : HERVE .... 25 personnes et LEO.C ..... Erreur!
- Clic sur généalogie à sauvegarder : LEO.C .....Erreur!
- Clic sur LEO.C, continuer
- Support de stockage : clé USB ou autre, j'inclus les sous répertoires
- Clic sur sauvegarder
- ça envoie les fichiers jusque 89 (c'était 89 personnes, et non pas 85).

En fait, la généalogie 89 personnes correspond au moment ou j'ai voulu renommé ma généalogie (je ne sais plus trop ce que j'avais fait comme manip). Et depuis, j'ai rentré d'autres données qui m'amènent aux 189 personnes. Mais je constate le problème pour enregistrer, sauvegarder et synchroniser, le logiciel ne prend pas en compte mes nouvelles données.
Est-ce plus clair ? Merci
 
Je viens d'aller dans utilitaire comme vous le suggériez, j'ai cliqué sur restructuré.
Lorsque j'ouvre le logiciel, dans ''dernières généalogies'', apparait HERVE (25 personnes), LEO.C (159), et LEO (89). Avant cette manip, LEO n'apparaissait plus. Lorsque je clique sur celle-ci, le message suivant apparait : une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier LEO, celui-ci n'est pas utilisable actuellement.

Ce dossier, je l'avais en effet supprimé.
 
Bonjour,
En effet, l'ancienne généalogie n'apparait plus, mais le problème reste entier! Message ERREUR! lorsque je veux sauvegarder, et quand je clic continuer, enregistre seulement les 89 personnes correspondant à l'ancienne généalogie et non pas les 159 noms!
 
Il faut éviter d'utiliser dans les noms de fichiers les caractères réservés par Windows \ & . : etc... Donc vous ne devriez pas appeler une généalogie LEO.C Essayez de la renommer avec Généatique (pas avec Windows).
 
Bonjour,

Corinne LEO":juut62jt a dit:
Message ERREUR! lorsque je veux sauvegarder,
A partir du moment où vous avez "Erreur", il ne sert à rien de regarder la suite. Vous voyez probablement des restes de manipulations anciennes.
La sauvegarde que vous voyez ne vient peut-être pas de se faire.

Le premier objectif est de comprendre pourquoi vous avez ce message d'erreur.
Vous n'avez pas répondu à mes questions et, d'abord, comment avez-vous renommé la généalogie?
Est-ce que vous pouvez ouvrir cette généalogie?

Cordialement

Michel P.
 
Re,

Je complète mon message précédent.

Vous devez cumuler deux problèmes.

D'abord, il faut comprendre le message d'erreur (répondez aux questions de mon autre message).

Ensuite, je constate une erreur dans la façon de nommer le fichier de sauvegarde à cause du nom que vous avez choisi pour votre généalogie.
Le point dans le nom ne gêne pas Windows ni l'ouverture de la généalogie par Généatique mais cela entraîne une erreur dans le nom du fichier de sauvegarde. Le nom retenu pour nommé le fichier de sauvegarde s'arrête au premier point rencontré. Par exemple, j'ai renommé un dossier Démonstration.2010.D et le nom de la sauvegarde devient Démonstration-2010-02-13, ".2010.D" a disparu. Si je prends Démonstration_2010_3 alors la sauvegarde est bien Démonstration_2010_3-2010-02-13.
Ce bug doit entraîner une certaine confusion dans vos constatations.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Eh bien je pense avoir résolu le souci! En effet, j'ai renommé la généalogie sans le point, et le message Erreur ne s'affiche plus. :lol: Merci pour les conseils, j'espère que c'est ok! je reviendrais sur le forum sinon!
 

gratuit

Retour
Haut