• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème sauvegarde avec Généatique 2016

Membre
Bonjour,

Lorsque je sauvegarde mes modifications, il me crée un nouveau fichier Zip à chaque fois, avec la date.
J'avais ajouté des actes (aux bons endroits) et voilà que si j'ouvre le nouveau fichier, à la place de l'acte, j'ai une icône que je ne connais pas et que je ne peux ouvrir (fichier introuvable).
Heureusement, il semble que le fichier de départ (base-2) prenne en compte mes modifications.

Pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen de sauvegarder mes modifs, sans qu'il y ait une multitude de nouveaux fichiers qui se créent et sans perte ?
Merci d'avance.
Cordialement
 
Il n'y a pas besoin d'enregistrer le travail que l'on fait (contrairement à beaucoup de logiciel comme Word, Photoshop, ... ) L'enregistrement se fait à fur et à mesure des saisies. Les "Sauvegardes" sont des archivages datés de sa généalogie, qui sont une "photographie" de votre généalogie à une date donnée (la date où l'on a fait la sauvegarde). Il faut faire régulièrement des sauvegardes au cas ou la généalogie aurait un problème de fonctionnement irréparable ; on peut ainsi retrouver sa généalogie, mais en ayant perdu le travail fait depuis la dernière sauvegarde.
Ensuite il faut gérer ses sauvegardes en supprimant les fichiers .zip. Il faut en garder d'autant moins qu'ils sont plus anciens.
 
Merci pour votre réponse.
Oui, j'avais cru comprendre.
Donc, après avoir ajouté des personnes et des actes, lorsque je ferme le logiciel et qu'il me propose d'enregistrer, je clique sur "non" , et hop, le tour est joué.
Mais vous ne répondez pas à toute ma question.
Comment se fait-il que lorsque j'ouvre un fichier zip daté, des actes que j'avais insérés sont remplacés par des icônes que je ne peux ouvrir ?
Je me suis dit que c'était peut-être dû au fait que je suis sous Windows XP ?!

Autre question : J'ai tenté, pour voir, de créer un Gedcom et de l'importer sur Ancestry.
L'importation s'est faite, mais il n'y a que des cases vides !

Bonne soirée
Cordialement
 
Réfran":iqc6wn41 a dit:
Mais vous ne répondez pas à toute ma question.
Comment se fait-il que lorsque j'ouvre un fichier zip daté, des actes que j'avais insérés sont remplacés par des icônes que je ne peux ouvrir ?...
C'est pourquoi il vaut mieux poser une seule question par sujet, autrement on s'y perd vite.
Votre point zip ne contient pas les images des actes, c'est normal. Ces fichiers sont destinés a être utilisés par la fonction de restauration de la généalogie. La généalogie qu'il contient est semblable à votre généalogie mais il faut lui adjoindre le dossier "Images" qui lui, est sauvegardé à un autre emplacement (...\Images sauvegardées\
 
Réfran":3mct02vw a dit:
...Que signifie SEP#F ?...
Aucune idée ! surtout si vous ne nous dites pas où vous voyez ce code et en quelle circonstance.
Pour la pension militaire, vous pouvez créer un événement simple "Pension militaire" ou simplement utiliser la rubrique existante "Retraite" ou "Service militaire"
 
Réfran":zsuaau4t a dit:
...SEP#H se trouve dans le choix de rubriques....
Cette rubrique (donnée) ne fait pas partie des rubriques "natives" de G2016 alors soit vous l'avez créé, mais vous vous en souviendriez, soit elle a été importée par exemple lors d'un import d'un fichier gedcom. Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" ; vous verrez une description détaillée de toutes les rubriques de votre généalogie et vous en saurez peut-être un peu plus sur cette rubrique.
Vous pouvez aussi vérifier que sur la généalogie de démonstration, cette rubrique n'existe pas.
 
Lors d'un import gedcom, les rubriques inconnues de Généatique peuvent être créées mais elles prennent alors le nom du tag gedcom associé. Vous pouvez lui donner un libellé et un libellé écran plus "causant".
 

gratuit

Retour
Haut