• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Probleme de saisie Parents

Membre
Bonjour
je rencontre le problème suivant avec G2015: je veux saisir les parents d'une personne, à ce moment le programme m'impose le nom d'un homonyme en proposant en même temps le nom de la mère à choisir entre celle ci et une inconnue.
Ces noms n'ont rien à voir avec la saisie voulue , je suis alors obligé de répondre Ok (c'est impossible car rien à voir) ou abandon.
en validant "abandon" le père proposé apparaît malgré tout; d'où l'obligation d'aller sur la fiche enfant pour supprimer le lien imposé par le programme.....
J'ai restructuré la base mais rien n'y a fait!
j'ai rencontré plusieurs fois ce problème, que faire?

Cordialement
 
Normalement quand vous ajoutez des parents, le nom du père est placé automatiquement (mais vous pouvez le changer) et vous avez juste à saisir son prénom, puis à droite de la fenêtre vous saisissez nom et prénom de la mère.
Jusque là on doit être d'accord. Ensuite vous pouvez activer vous même une recherche si des personnes peuvent correspondre à votre demande ou directement faire "Valider". Généatique peut vous proposer une liste de personnes pouvant correspondre à votre demande ; si aucune ne corresponde, il faut faire "Création d'une fiche" (sous-entendu création d'une nouvelle fiche), puis de retour sur la fenêtre de création des parents vous faites "Valider" et c'est fini.
 
ce n'est pas ce qui se passe, la situation que vous décrivez est très fréquente et ne suscite aucun problème .
Nous sommes d'accord.
C'est lorsque je commence à saisir le nom du père que le problème apparaît, un encadré apparaît sur l'écran proposant le nom de la conjointe ou une inconnue, je n'ai plus alors le choix que de dire OK (dans ce cas il impose le nom du parent et de sa conjointe qui n'ont rien à voir) ou Abandon ( là il impose le nom du père -sans la conjointe- qui n'a rien à voir et dont il faut supprimer le lien).

Cordialement

Depuis que j'ai G2015 j'ai souvent rencontré ce problème...sans l'avoir jamais évoqué ni signalé.
 
J'ai pourtant pas mal utilisé G2015 mais je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce problème. Si cette fenêtre réapparaît, pouvez-vous en faire une capture d'écran car je ne vois même pas à quoi elle ressemble !
Quelle est votre version de G2015 ?
A mon avis, ce n'est pas un problème de votre généalogie mais du programme lui même qui se trompe d'instruction et dans ce cas je ne vois rien d'autre comme remède que de réinstaller G2015 (sans désinstaller celui en place).
 
test 2.PNGtest 1.PNG

J'avais éteint le PC , je viens de réessayer voici les deux captures d'écran test 1 et test 2.

Vous voyez test 2 le résultat imposé après avoir coché "Abandon". je vais donc devoir supprimer le lien.
Père-fils.
J'ai connu ce problème plusieurs fois , je ne sais pourquoi il apparaît ni pourquoi il disparaît.

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai toujours G2015 et je travaille quotidiennement avec sans rencontrer le problème que vous citez.

JM2004":vdmig6vz a dit:
Bonjour
...à ce moment le programme m'impose le nom d'un homonyme en proposant en même temps le nom de la mère à choisir entre celle ci et une inconnue.
Le "m'impose" est curieux.
Normalement vous saisissez le non du père et là soit vous faites [rechercher], soit [Validez] et seulement là G2015 vous propose le nom de la mère ou inconnue.

Dans votre cas cette étape est sautée. C'est bien ça ?
 
c'est tout à fait çà: en cliquant sur l'icone "Père" au moment de saisir le prénom, cette fenêtre apparaît.

Je viens de rouvrir mon PC. J'ai saisi le père et la mère sans problème, et c'est à ce moment que le programme me propose deux fiches homonymes du père (votre première réponse) que je ne sélectionne pas et je valide.
L'opération vient de se dérouler normalement.
Ce problème peut réapparaitre c'est pourquoi j'ai voulu le soumettre, la "réparation" semble tout aussi mystérieuse.

Cordialement
 
En effet cette fenêtre fait partie d'une séquence possible normale mais elle n'apparaît pas toute seule. Si après avoir saisie le prénom vous faites "Entrée", vous devriez tomber sur le résultat d'une recherche qui vous propose un nom (si il y en a un) et si vous faite encore "Entrée", cette fameuse fenêtre au titre étrange, apparaît ; mais même dans ce cas si vous faites Abandon, vous devriez retourner à l'écran de saisie des parent et là si vous faite Annuler, aucun parent n'est normalement enregistré. Je ne comprends votre problème que si votre clavier génère des "Entrée" parasites ! :shock: Il est vrai que l'on peut faire des Entrée sans s'en rendre compte mais tout de même pas à chaque fois !
 

gratuit

Retour
Haut