• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème de saisie et modif

Membre
bonjour et merci du temps que vous consacrez a mon problème

quand je crée une fiche personne citée, ensuite, il m'est impossible de la modifier
je fais bien "sélection de la personne" puis le crayon, mais je me retrouve sur "qualité" ou " parenté" et impossible de modifier la fiche
je suis sur généatique 2012
j'ai refais 2 installations et le problème persiste

autre soucis
en mode saisie je vois apparaitre la saisie précédente jusque la ok mais impossible de valider la saisie, je suis obligé de tout retaper
existe il une manip spéciale ?

merci par avance de votre aide
 
marvillec":18jj1sbc a dit:
quand je crée une fiche personne citée, ensuite, il m'est impossible de la modifier
je fais bien "sélection de la personne" puis le crayon, mais je me retrouve sur "qualité" ou " parenté" et impossible de modifier la fiche
Une fois que vous avez créé la fiche, vous ne retrouverez plus, pour cette personne citée, la fiche initiale. Le crayon permet de faire une retouche minimale sur la "Qualité" et la "Parenté". Pourquoi ? Parce qu'une fois crée, la personne citée devient une personne de la généalogie, qui a sa propre fiche comme toutes les autres et il y a une icône qui permet d'aller sur cette personne et là, vous pouvez modifier les autres caractéristiques de cette personne (nom, prénom, résidence, ...)
Vous n'êtes pas la première personne à faire cette remarque et en cliquant sur l'icône crayon, on s'attendrait à avoir la même fiche que lors de la création de la personne cité. Peut-être un élément de réflexion pour le cdip.
marvillec":18jj1sbc a dit:
...autre soucis
en mode saisie je vois apparaitre la saisie précédente jusque la ok mais impossible de valider la saisie, je suis obligé de tout retaper ...
Là je ne comprends pas ce que vous voulez dire. De quelle saisie parlez-vous ? Celle des personnes citées, ou des saisies "Fiche simple" ? Dans ce dernier cas, il n'y a rien à valider, c'est enregistré automatiquement à fur et à mesure que l'on rentre des données.
 

gratuit

Retour
Haut